Le départ de cette randonnée s'effectue Place de la Mairie (D) à Vosne-Romanée. Prenez la rue de la Goillotte, puis la rue des Chaumes. Au croisement, tournez à droite rue de la Tâche. Au suivant, tournez à gauche, passez devant une croix puis virez à droite, passez à nouveau devant une croix et suivez cette route. Au croisement tournez à gauche sur la D109. Tournez à droite au niveau de la borne kilométrique. Montez cette route qui se transforme en chemin. Passez devant une maison et suivez ce chemin sur la gauche. En sortie de sous bois, prenez à droite de la vigne et longez la.
(1) Au croisement, allez tout droit pour récupérer un chemin balisé en Jaune (balisage sur arbre à droite à 20m du croisement). Suivez ce balisage Jaune qui vous fait aller sur la droite. Vous allez commencer à apercevoir les falaises de la Combe d'Orveaux à travers les arbres. Suivez le balisage Jaune qui vous fait bifurquer de nouveau à droite.
(2) Dans la montée, repérez un tas de pierre et une marque Rouge sur un arbre. Prendre à droite pour un aller-retour et découvrez le panorama sur la Combe. Continuez à monter le sentier balisage Jaune.
(3) Au tas de pierre suivant, tournez à droite, allez tout droit pour un autre panorama sur la Combe. Plusieurs sentiers à gauche, ne les empruntez pas.
(4) En descendant vous avez aperçu un autre tas de pierre. En remontant du panorama, tournez à gauche au niveau du tas de pierre, sur un arbre à gauche, vous apercevrez le balisage Jaune et un panneau Bleu à l'envers. Vous descendez dans la combe par un sentier empierré très Dangereux : la descente se fait prudemment, le gravier est très instable. En bas de la Combe, vous arrivez en sous-bois et apercevez le panneau "Sentier F. Batier". Tournez à gauche en suivant le balisage et vous remontez la Combe que vous venez de descendre. A la fin de la montée, suivez le chemin sur la gauche puis à droite.
(5) Au croisement, virez à droite puis plus loin passez la barrière (au niveau de la barrière un balisage "Sentier F. Batier" et allez jusqu'à la route). Traversez la route et laissez vous guider par le balisage Jaune (balisage peu présent).
(6) A droite en suivant le balisage. Prudence : descente très raide.
(7) A la fin de la descente, tournez à gauche. Au niveau de la chapelle, prenez le sentier à gauche qui vous mène au sommet. En arrivant au sommet ne prenez pas le sentier à gauche qui est balisé en Jaune, allez tout droit jusqu'à l'éperon rocheux qui domine toute la combe, superbe panorama.
(8) Sur les rochers, vous apercevrez le balisage Jaune sur votre gauche (à gauche quand vous avez le clocher de l'église en face de vous) qui vous fait descendre au milieu des rochers. Prudence, à ce moment là, vous faites de l'escalade sur 2 à 3 mètres de hauteur. Passé cette petite frayeur, descendez le sentier en cailloux qui tourne à droite. A la fin du chemin en cailloux, vous entrez dans la forêt. A cet endroit là, pas de balisage, vous le retrouverez 50 m plus bas sur un arbre (lors de mon passage 2 arbres couchés dans la forêt et l'arbre balisé est juste à côté). Descendez ce sentier qui vous conduit au chemin que vous avez emprunté pour monter. Tournez à gauche, passez de nouveau devant la chapelle et tournez à gauche. Suivez ce sentier, vous retrouvez un peu plus loin le balisage Jaune qui vous fera tourner à droite et arriver à une route.
(9) Traversez la route. A nouveau un petit parcours d'escalade et de pente très raide. Prudence. Vous verrez le balisage vous fait escalader une première fois un rocher sur votre gauche (au début du sentier aux abords de la route) puis une pente très raide (merci les racines d'arbres pour votre aide), puis à nouveau un rocher à escalader sur la droite (plus facile) et une dernière pente très raide entre les rochers.
(10) Et vos efforts sont récompensés par un super panorama sur la combe et l'éperon, rocher ou vous étiez quelques minutes auparavant. Restez sur le sentier balisé en Jaune, plusieurs sentiers à votre gauche et à votre droite (pour accéder aux voies d'escalade).
(11) Au croisement avec un chemin, prenez à droite. A cet endroit le balisage est inexistant. Je n'ai vu que 2 traces jusqu'au prochain croisement.
(12) Au croisement, panneau indicateur. Suivez la direction Chambolle-Musigny. Vous êtes sur un chemin viticole, puis empruntez un sentier (balisage GRP® Rouge et Jaune sur un muret, c'est le GRP® des Grands Crus) qui descend et qui rejoint le village. A la fin du sentier, panneau indicateur. Suivez la direction "Clos Vougeot" par GRP®. Empruntez la rue de Vergy.
(13) Au croisement, prenez le chemin viticole à gauche (au niveau du panneau sens interdit). Vous suivez toujours le GRP®. Suivez ce chemin jusqu'à apercevoir le Clos Vougeot.
(14) Quittez le GRP® au niveau du panneau indicateur et suivez un balisage Jaune tout droit. Vous allez arriver sur une route, tournez à droite et au croisement allez tout droit, balisage GRP® et Saint Jacques de Compostelle. Suivez cette route et tournez à gauche pour revenir à Vosne Romanée (vous quittez le GRP® qui va à droite). Dirigez vous vers le cimetière. Passez devant une croix, l'église et la poste, descendez la Rue des Communes et retour à votre véhicule.