Se garer sur le parking situé sur la route un peu après le Lac des Confins, au niveau de la chapelle.
(D/A) Continuer cette route à pied jusqu'au virage en U. Là, prendre le chemin qui part sur la gauche et qui est indiqué par des panneaux vers la Tête du Danay.
(1) Environ 300m plus loin, bifurquer vers la gauche sur le chemin puis, 100m après, encore à gauche sur le chemin qui monte vers la crête dans la forêt, indiqué également par les même panneaux vers la Tête du Danay. Continuer ce chemin qui monte jusqu'à la crête de la montagne. Là, vous avez le choix : soit rester sur le large chemin légèrement en contrebas de la crête, soit prendre le petit chemin parallèle sur la crête (plus sympa).
(2) Au bout du chemin sur une petite route, des panneaux indiquent la Tête du Danay vers la droite ou retour possible vers les Confins et le parking sur la gauche. Continuer donc ici le chemin vers la droite puis très vite virer à gauche sur le chemin qui monte, ne pas continuer à droite vers Lajoux.
(3) Arriver alors sur un chemin dégagé avec une vue magnifique sur les Combes des Aravis. Continuer sur ce chemin jusqu'à une ferme d'alpage qui propose des fromages à la vente.
(4) Redescendre vers les Confins par votre gauche et rejoindre le croisement passé à l'aller sur la petite route.
(2) Suivre le chemin qui redescend à droite vers les Confins. Dans le hameau, virer à gauche passer devant la chapelle et rejoindre le parking (D/A).