Se garer sur le parking de Lauroux en bordure du Laurounet.
(D/A) Du parking, monter sur la route en face, direction Cirque de Labeil.
(1) Prendre à droite une passerelle qui franchit la petite rivière, le Laurounet. Continuer sur un sentier balisé Jaune (il le sera tout le long, parfois aussi Jaune et Bleu) au travers d'oliviers, vignes et chênes pour atteindre une piste. Tourner à gauche et, à la fourche qui suit immédiatement, bifurquer à droite, vigne à main droite pour arriver à une cabane en bois.
A gauche de celle-ci, un sentier bien balisé démarre. Monter puis descendre pour traverser le lit d'un ruisseau à sec. Traverser un deuxième ruisseau et attaquer une montée dans la garrigue. Après quelques montées et descentes, rejoindre le lit d'un autre ruisseau qu'on longe brièvement pour ensuite le traverser.
(2) Débuter une ascension régulière en zigzags dans une agréable garrigue pour arriver sur un replat herbeux avec de superbes vues. Suivre la sente entre herbe et buissons (balisage Jaune).
(3) A l'embranchement, continuer à gauche sur le sentier qui devient un peu plus tortueux et passe dans une belle forêt avec jolie vue sur la gauche et falaise sur la droite. Avancer sur une large vire pour arriver ensuite au Bois Blanc. Le sentier amorce une petite descente en lacets et traverse des chaos rocheux puis une magnifique forêt, sombre et moussue.
Continuer pour passer à côté d'une source captée d'où s'écoulent de petits ruisseaux qui apporteront fraîcheur en période chaude et arriver sur une route au hameau de Labeil.
(4) Suivre la route à droite en montant une centaine de mètres puis bifurquer dans le sentier à gauche. Ce dernier passe entre maisons et falaises pour arriver à un carrefour avec un vieux panneau qui indique "Lauroux 2h30". Négliger le sentier qui descend à gauche et poursuivre tout droit en suivant le balisage Jaune.
On attaque une superbe vire boisée avec le vide à gauche (mais sans crainte compte tenu de la végétation) et, à droite, les falaises avec très belles vues sur la vallée. Quitter ensuite la vire pour entrer sur le causse. La forêt de hêtres est belle et l'on en sort rapidement en arrivant sur une piste avec panneaux indicateurs (à droite, Cirque de Labeil)
(5) Virer à gauche sur la piste qui conduit à une aire de pique-nique (tables et barbecue). Une pause déjeuner sera la bienvenue.
(6) Quitter la piste qui s'oriente à l'Ouest et prendre sur la gauche un sentier balisé Jaune qui entre dans une forêt. Suivre ce sentier jusqu'à atteindre un portillon avec un panneau.
(7) Laisser le chemin qui part à droite et continuer tout droit direction Lauroux. On arrive sur le causse et le sentier se faufile à travers des rochers aux formes diverses puis descend à travers une pinède pour atteindre un chemin.
(8) Prendre à gauche en descendant. Arriver sur une piste, la suivre à droite et poursuivre jusqu'au panneau qui nous indique qu'on est au Frontal (de là on peut se rendre à un point de vue sur Lauroux, indiqué à 300m).
(9) Du Frontal, continuer à descendre la piste et rejoindre un embranchement dans un virage à droite.
(10) Obliquer à gauche dans un sentier bien balisé et descendre pour tomber sur une piste.
(11) Faire quelques mètres à gauche puis virer à droite dans les buis en suivant le balisage Jaune. Rester à gauche aux deux intersections suivantes, laisser les buis pour l'herbe et continuer sur le plat pour rejoindre une piste goudronnée.
(12) La quitter rapidement pour un chemin à droite peu avant une vigne Le chemin devient route et entre dans le village. A l'entrée du village, dans une courbe à gauche, quitter la route et prendre l'escalier sur la droite. Au bas de l'escalier, virer à gauche, passer devant les lavoirs puis tourner à droite pour arriver au parking (D/A).