Se garer sur le parking de Fraissines, point d'eau, toilettes et table de pique-nique. N'oubliez pas de faire le tour de ce petit village au deux clochers.
(D/A) Dos à l'église, partir à droite et suivre le sentier qui serpente sur les flans abrupts, avec le Tarn en contrebas. Prudence : attention aux abords des falaises, affleurements rocheux glissants par temps de pluie). Poursuivre le sentier, arboré de belles bruyères, qui rejoint une route.
(1) À la route, continuer à gauche, passer le lieu-dit La Valette (source), puis s'engager à droite sur un sentier herbeux bordé de murets et de terrasses. Atteindre le hameau de Flamarenq.
(2) Virer à gauche puis, quelques mètres plus loin, à la croix, monter à gauche par une draille et rejoindre la Borde. Points de vues sur l'Aveyron et le village perché de Combradet.
(3) À La borde, passer devant un hangar et bifurquer à gauche par une voie ombragé, direction La Piladié
(4) Avant la croix, virer à droite et grimper par un chemin creux, couper la route et prendre en face une sente qui mène sur la voie de crêtes. Continuer la route à gauche, jusqu'à Fontvieille
(5) Poursuivre la route à droite et longer, à flanc, le Puech des Pins (point de vue sur le Ségala Tarnais, Assac et ses éoliennes).
Au croisement des quatre routes suivant, prendre à droite, puis à gauche le chemin de champs et descendre vers Trébas-les-Bains.
(6) À l'intersection, quitter le sentier qui descend vers Trébas, virer à gauche en remontant légèrement en sous-bois et suivre ce joli sentier ombragé bordé par endroits de murets, de cascades et quelques trouées avec vue sur la vallée du Tarn.
(7) Arrivé à la route, continuer tout droit jusqu'à Fraissines (D/A).