Stationner une cinquantaine de mètres avant la ferme rénovée de la Rigade en bordure de route (emplacement pour deux à trois voitures).
(D/A) Le chemin débute perpendiculairement à la route (Nord-Est) par un passage enherbé dans un champ, puis il est vraiment marqué en se transformant en un joli chemin creux qui descend en pente prononcée à certains moments jusqu'au Ruisseau de Massacre. Le traverser et remonter en face jusqu'au sommet de la crête.
(1) Prendre à gauche le chemin qui descend sur la crête (petite construction en bois rappelant une chapelle, avec une statuette de curé). En bas de la pente, le chemin rejoint un gué.
(2) Ne pas traverser le Ruisseau de Massacre, mais rester sur sa droite, en poursuivant sur une piste herbeuse plus ou moins marquée et monter sur la D40 pour la traverser avec prudence.
(3) Poursuivre en face, toujours en longeant le ruisseau et arriver à un large chemin à main droite.
(4) Virer dans ce chemin qui monte droit à travers champs vers la ferme de Régagnou. Dépasser la ferme en bifurquant légèrement à droite, toujours en montant pour rejoindre une voie goudronnée que l'on emprunte à droite. Elle longe une partie boisée sur la gauche et rejoint un carrefour avec un grand chemin venant de la gauche.
(5) Prendre la route à droite pour passer devant la ferme Razat et continuer jusqu'au prochain carrefour avec la D40.
(6) La traverser avec prudence et continuer en face sur la route de crête et passer devant les fermes Matet, Bordeneuve, Bellevue, Chaussas et Camaret. Poursuivre encore 300 m environ après cette dernière jusqu'au virage à gauche.
(7) Abandonner la route pour prendre le chemin à droite qui ramène à la bifurcation initiale de l'aller.
(1) Partir à gauche et par le chemin inverse de l'aller, rejoindre le point de stationnement (D/A).