Se garer sur la Place de l'Hôtel de Ville.
(D/A) Se diriger vers le coin de la place avec la Poste. Aller dans la Rue de Juillac sur 50m puis tourner à gauche dans la Rue des Lilas. Continuer tout droit dans cette rue puis sur le chemin dans le prolongement jusqu'à l'ancien lavoir.
(1) Á l'ancien lavoir, longer les peupliers, franchir le ruisseau sur une passerelle, puis passer le lac d’irrigation et suivre le chemin jusqu’aux maisons du Castay. Monter tout droit en face vers le coteau, passer sous la ligne électrique puis traverser une cour de ferme. Continuer sur la petite route jusqu'au prochain croisement.
(2) Tourner à droite sur la voie communale (chemin de crête) de 2,5km qui domine la vallée du Bouès et de l’Arros. Passer à proximité du Château de Guitou. Repasser sous la ligne haute tension, en restant sur les hauteurs. Après être passé à côté de Gélion, la route devient chemin. Continuer en restant en hauteur jusqu'à atteindre les bâtiments de Panjas où le goudron réapparaît.
(3) Ignorer la route qui descend sur la droite, mais emprunter un chemin qui descend à droite au niveau des bâtiments suivants (Bayle). Le chemin rejoint la D255, à emprunter sur la droite. Á la prochaine intersection, tourner à gauche, puis à droite afin d'atteindre un croisement avec un calvaire.
(4) Tourner à gauche sur un bon chemin, traverser un premier cours d'eau (le Laüs) puis un second (le Bouès) avant d'atteindre la D3.
(5) Traverser avec prudence la D3 pour s'engager en face sur un chemin qui monte vers le hameau. Au niveau d'une petite route, tourner à gauche puis encore à gauche à l'intersection qui suit pour laisser l'église de Tourdun sur la droite. Continuer 200m sur cette petite route et au lieu-dit Talabère, descendre à droite sur 750m par un petit chemin. Arrivé dans la vallée du Lys, tourner à droite pour remonter jusqu'à une voie communale.
(6) Tourner à droite, passer devant la mairie de Tourdun puis à l'intersection suivante, tourner à gauche sur une petite route en crête. Face au centre de remise en forme Acunca, descendre à droite par le sentier. Rester sur la droite à la première intersection puis bifurquer à gauche au niveau des habitations. Descendre encore avant de tourner à droite pour rejoindre la D3. Suivre cette dernière sur la gauche une cinquantaine de mètres.
(7) Traverser la D3 et bifurquer tout de suite à droite sur un chemin aménagé pour longer le lac en le gardant à gauche. Une fois arrivé à la base de loisirs, emprunter le chemin piétonnier sur la droite qui mène au centre de la bastide et à la place de l'Hôtel de Ville (D/A).