Dépat du parking de l'église de Saint-Lézer.
(D/A) Contournez le cimetière, direction le sentier archéologique et rejoignez une route qui passe au pied du Tuco (motte féodale).
(1) Quand la route tourne à angle droit sur la gauche, 150 mètres plus loin, quittez-la pour continuer sur la voie charretière en face. Suivez ce chemin de crête sur 2km.
(2) Sur le plateau, suivez la lisière de forêt vers la gauche, sur 200m, puis tournez à droite. Juste après la ferme Peyroutou, descendez à gauche par un chemin qui mène à la D63.
(3) Remontez la départementale à gauche sur quelques mètres pour prendre une petite route légèrement à droite. Suivez celle-ci sur 500 mètres.
(4) Descendez par le premier chemin à gauche qui, après avoir longé des étangs de retenue, débouche sur une charretière.
(5) Suivez-la vers la droite, puis, avant une ferme, prenez à gauche le chemin qui mène en fond de vallée. À l'intersection, prenez la piste à droite jusqu'à la D225 (relais de chasse).
(6) Suivez cette route vers la gauche, puis, après le pont, prenez à gauche un large chemin montant qui va déboucher sur le chemin de crête (GR®101).
(7) Suivez celui-ci vers la gauche. Continuez sur la ligne de crête jusqu'à redescendre sur Saint-Lézer. La piste devient route goudronnée et rejoignez par le Cami dou Barmala, une croix au centre d'une bifurcation à droite.
(8) Prenez le Cami dou Mey, à droite, puis finir par le Cami dou Laneta par la gauche qui mène à la mairie.
(9) À partir de la mairie de Saint-Lézer, prenez la D63 à droite.
(10) Dirigez vous à gauche dans le Cami de la Gleysa (Rue de l'Église ) puis, plus loin, le Cami Dous Pérous qui longe le mur du prieuré et ramène au pied du clocher (D/A).