Se garer à proximité de l'oratoire à l'entrée du hameau de Bournac.
(D/A) Laisser partir la route principale sur la droite en direction de Bigorre pour prendre la petite route sur la gauche qui traverse le hameau et continue en descente douce à travers un paysage de bocage.
(1) À une patte d'oie près du lieu-dit la Teyssonnière, prendre à droite pour longer peu après une dernière maison. Descendre au milieu des prés (profiter de la très belle vue !) et atteindre au bout des prés un embranchement de pistes forestières.
(2) Emprunter la piste de droite qui entre dans les bois et perd assez rapidement de l'altitude. Rester toujours sur la piste principale en ignorant les chemins qui descendent sur la gauche. La piste s’aplanit avant de continuer la descente et atteindre le point bas (cote 945 sur la carte).
(3) Remonter en suivant toujours la même piste, le bois de résineux se transformant peu à peu en hêtraie.
(4) Laisser partir un sentier qui descend rapidement sur la gauche et rejoint Bigorre et continuer à monter tout droit. La piste s'élargit et monte à travers prés. Aboutir ainsi à l'entrée du hameau de Bournac dans une épingle à cheveux.
(5) Descendre la route sur la gauche et rejoindre la route principale au niveau d'une croix (col). Tourner à droite sur cette route et rejoindre en une centaine de mètres le point de départ (D/A).