Les Côtes de Glicourt

Très belle petite balade dans les fonds de Glicourt.
Belle vallée à découvrir au printemps, très fleurie: jonquilles, jacinthes et d'autres fleurs sauvages.
Il n'est pas rare de voir un chevreuil qui broute dans les prés ou de petits écureuils faire la course dans les arbres.
Cette balade permet de voir le château de la Vauvaye et le beau domaine de Mahomet.

• ⚐ Commune : Glicourt (76630)
    Carte(s) IGN : Ref. 2008OT

Se garer à proximité de l'église de Glicourt (places de parking disponibles), au début de la Rue de Mahomet.

(D/A) Suivre la Rue de Mahomet en direction d'Intraville (Sud) jusqu'à la sortie de Glicourt.

(1) Prendre à droite le Chemin du Grand Bois. Suivre la descente à droite après la maison.

(2) Au carrefour, aller tout droit sur le chemin qui monte ; à main droite, vous avez le Château de la Vauvaye.

(3) En haut de la côte, prendre à gauche le Chemin de la Plaine pour arriver au croisement de Breuilly.

(4) Prendre à droite la D256, et tout de suite à droite après les maisons dans le Chemin des Oiseaux. Continuer tout droit. A l'intersection à 500m, prendre le chemin sur la droite et revenir en haut de la côte.

(3) Descendre en refaisant le chemin aller en sens inverse. La Vauvaye est sur votre gauche.

(2) Au croisement, prendre à droite et faire environ 100m.

(5) Virer à gauche sur le chemin qui fait un S en montant, c'est le Chemin des Faitiers qui monte dans le bois. Continuer tout droit sur le chemin principal et déboucher sur une petite route face à la ferme de Mahomet.

(6) Prendre la route à gauche.

(1) Filer tout droit pour revenir à votre point départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 122 m - Parking devant l'église
  2. 1 : km 0.6 - alt. 125 m - Carrefour, Chemin des Grands Bois
  3. 2 : km 1.68 - alt. 63 m - carrefour - La Vauvaye
  4. 3 : km 2.39 - alt. 107 m - intersection, chemin de la plaine
  5. 4 : km 3.13 - alt. 117 m - Intersection, Chemin des Oiseaux
  6. 5 : km 5.19 - alt. 68 m - Chemin à gauche qui monte en S
  7. 6 : km 7.46 - alt. 130 m - Ferme de Mahomet
  8. D/A : km 9.51 - alt. 121 m - Parking devant l'église

Le chemin dans le bois est souvent très boueux, prenez les chaussures adéquates.

Vous pouvez faire du cheval au centre équestre du Mahomet.
La mer n'est pas très loin, plages de Berneval et Saint Martin en Campagne (pour un bain en été).
Vous avez une piscine et patinoire à Saint Martin en campagne.

sylvain fresnault

Date de la randonnée : lundi 24 juin 2024

Un circuit varié , au calme ,

papy diouf

Date de la randonnée : vendredi 02 avril 2021

Randonnée intéressante et variée (bois, campagne, paysages et vues) mais la fin est désagréable car sur route avec peu de trottoir.J'ai voulu l'éviter en prenant par le bois de Pimont mais du fait de clôtures ,il a fallu rebrousser chemin.

Javanaise_80

Date de la randonnée : mardi 19 février 2019

Belle randonnée aux paysages variés.

bertrand16

Date de la randonnée : dimanche 01 avril 2018

très jolie randonnée à travers bois et champs avec 2 châteaux typiques de la région Habitant pas loin nous avons pu faire la randonnée en boucle à partir de bellengreville

Bonjour Dan
Je suis d'accord avec toi, mais le tracé de la carte n'est pas assez précis et ne montre pas le virage à gauche.
J'ai modifié le descriptif pour indiquer ce S sur la gauche. Le S n'est pas visible sur la carte.
Merci
Bonnes rando

Dan LEGAY

Date de la randonnée : dimanche 18 février 2018

Bonne rando mais au retour après avoir fait la boucle et être redescendu et longé la lisière droite du bois le tracé de la carte indique tout droit alors qu'il faut en fait tourner à gauche après une centaine de mètres pour gravir le sentier et suivre le chemin empierré jusqu'à la ferme de Mahomet.
Effectué sans problème en 2H30 avec mon épouse, attention il faut de bonnes chaussures le chemin étant empierré; boueux par endroit, les derniers mois ayant été bien pluvieux;

bigbang

Date de la randonnée : lundi 05 février 2018

Je confirme .. aucun barbelé.
le chemin des faitiers est bordé de clôtures sur une bonne partie donc normalement on ne peut pas s'égarer.
Merci pour ce sympathique tracé.

bernard popiol

N'habitant pas très loin j'ai fait la randonnée. Apparemment les barbelés ont été enlevés et le chemin est accessible jusqu'à la ferme Mahomet.
Bonne rando

medicus123

Date de la randonnée : jeudi 28 septembre 2017

le circuit serait très agréable si les résidents n'avaient pas obturé une partie du circuit par des barbelés au niveau du chemin des faitiers nous empêchant de poursuivre jusqu'à la ferme de Mahomet; quant à la promenade vers le bois de Breuilly puis le retour vers Glicourt ce fut la cata car toutes les marques ont été effacées et les panneaux supprimés. Nous avons fait le double de parcours grace à cette bienveillance .A bientôt.

randoberneval

Date de la randonnée : lundi 24 avril 2017

superbe petite rando de 2h30 en pleine nature rencontre avec un renard.Explication du trajet top.

bernard popiol

Merci Nousnous76, c'est très gentil.
Attention je vais avoir les chevilles qui gonlent et c'est pas bon pour les randonnées.

Nounous76

Date de la randonnée : mardi 09 août 2016

Encore une belle randonnée proposée par Monsieur Popiol
Description au top comme toutes les randonnées de ce Monsieur que je recommande vivement

Roromian

Date de la randonnée : jeudi 01 octobre 2015

Félicitations à Bernard popiol. J'ai effectué cette rando en 2h30 avec mon épouse le 1/10/2015. La description,autant sur papier qu'en fichier GPX, est impeccable. Il faut le dire ! Très belle balade. Beau point de vue. Calme. Prendre tout de même des chaussures de marche (ou de bonnes chaussures) le chemin étant boueux par endroit. Au printemps, certes elle doit être agréable, et ...en automne... je reviendrais à cette période.

Ochelaga

Date de la randonnée : lundi 20 avril 2015

Charmante ballade à travers les bois et la plaine. Le paysage est magnifique en cette saison : une multitude de fleurs, en particulier la profusion des jacinthes qui ont parfumé le chemin. Circuit sans difficulté particulière. Nous avons apprécié le calme.

jrosco

Nous avons effectué cette rando,avec une petite rallonge. Le parcours est très agréable et varié, avec de beaux points de vue, il ne présente pas de difficulté particulière.