Les Coux

Circuit en raquettes facile pour découvrir le plateau Ardéchois sous la neige, à proximité du Gerbier des Joncs.
'Les Coux' est un petit sommet volcanique (suc) qui émerge du plateau, voisin du 'Gerbier des Joncs'.
Parking au niveau du chalet d'accueil ski de fond sur la route Lachamp Raphael - Gerbier des Joncs (1km).

• Raquettes à neige
    Activité : Randonnée Raquettes à neige
    Durée selon l’auteur : 2 h

(D) Au refuge de ski de fond, prendre tout de suite à gauche. Longer le circuit de ski de fond en se dirigeant vers le sud, le long d'une clôture plus ou moins visible selon l'enneigement, parallèlement à la route.
Traverser un petit bois.
A la sortie, se diriger vers le mont, en restant sur sa gauche après avoir longé une maison et traversé une piste.

(1) Faire le tour du 'suc' en restant à sa base à main gauche, possibilité d'accéder au sommet - Vues sur le 'Gerbier des Joncs'.
Après, rejoindre le chemin.

(2) Au croisement tourner sur la gauche, passer la Chave faire environ 100 m puis pénétrer dans le bois sur la droite en empruntant une large piste.

(3) Après avoir passer une des sources de la Loire, prendre à droite pour sortir du bois et retrouver parking (A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 411 m - Parking au niveau du chalet d'accueil ski de fond
  2. 1 : km 1.43 - alt. 1 451 m - Tour du 'suc' en restant à sa base à main gauche
  3. 2 : km 5.42 - alt. 1 452 m - Au croisement tourner à la gauche, passer la Chave
  4. 3 : km 7.54 - alt. 1 364 m - Prendre à droite pour sortir du bois - Loire (fleuve)
  5. D/A : km 8.29 - alt. 1 413 m - Parking

Le Gerbier des Joncs.
Mont Mezenc.

almati07

Date de la randonnée : dimanche 26 février 2023

Ce dimanche avec des rafales mesurées par météo france à 120 km/h et une température de - 5 à -10 °C on se croyait en Siberie mais sans neige au sol.

Bernie.prdn

Date de la randonnée : lundi 22 août 2022

Randonnée très agréable.
A refaire avec de la neige

keri

Date de la randonnée : mercredi 19 janvier 2022

Belle sortie raquettes, zone sur la ligne de partage des eaux. Nous nous sommes un peu égaré après la colonie dans le bois de Lanaud, le tracker rando a été utile. En 1 nous avons pris à droite la piste forestière plus facile à trouver que le passage dans les pâtures, Ce parcours est un circuit ski de fond entretenu en libre participation (cagnotte au départ) Semaine de janvier il n'y avait personne mais les we et périodes scolaires c'est peut-être pas pareil. ski et raquette compatible ?

Larrouquet

Date de la randonnée : jeudi 01 février 2018

circuit fait en raquettes. Très intéressant.

ASEB Marche-loisir

bonjour, le passage en question est après le tour des Coux lorsqu'il s'agit de quitter le sentier par la gauche pour serrer au plus court de "la roche" et reprendre le chemin de l'aller sans doute vers les enclos des chiens de traineau ...?
Attention aussi aux près non fauchés en mai juin ... c'est la nourriture des 'fins gras du Mézenc' et les éleveurs n'aiment pas qu'on la piétine, à juste raison, donc faire au retour comme à l'aller en évitant la colonie quand même...

rioufredo

bonjour

l'hiver en raquettes, on fait fi des clôtures et les signalisations disparaissent
je n'ai pas eu l'occasion de la refaire en éété, mais j'en ai l'occasion je corrigerai

cordialement
rioufredo,

bibi
bibi ★

Le tracé sur la carte est à revoir? A quel endroit? merci pour ces infos complémentaires afin d'améliorer le topo.

ASEB Marche-loisir

Date de la randonnée : dimanche 12 juin 2016
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Faire un ballade l'été sur un parcours sortie raquettes n'est pas évident
on s'en est sorti quand même
un passage pas trouvé

gandonbrigitte

Date de la randonnée : lundi 16 mars 2015

SUPER randonnée beaux paysages, je recommande !

Moufette07

Je voulais juste faire une petite précision sur cette randonnée. Le sens de la randonnée ne permet pas de voir au début du circuit un panneau qui a son importance ( àmois que cela ait changé) : celui qui annonce que la ceuillette (myrtilles, champignons etc...) n'est réservée qu'aux ayants droits. Alors certes vous me direz que lorsque l'on fait une rando on ne marche pas avec 10kgs de champignons dans les poches mais un randonneur averti en vaut deux .