Accès : Au Sud de Gap en direction de Barcelonnette, par la départementale 90B. 5km après la sortie de la ville, au point 658, sur la droite, un parking d'une dizaine de places permet de se garer.
(D/A) Un pont traverse la rivière, l'emprunter et suivre la route qui devient piste jusqu'à trouver deux barrières.
Pousser celle de droite pour continuer et parvenir au carrefour de la cote 713 où le sentier tourne sur la droite.
(1) Au premier croisement, prendre à gauche. Le sentier est bien marqué. Le suivre au Sud jusqu'à un croisement 1300 m plus loin.
(2) Prendre à droite pour rejoindre les crêtes de Cristayes (cote 909).
(3) Virer à gauche pour atteindre, 900m plus au Sud, le point culminant de la randonnée. Poursuivre en crête, en descente au Sud-Ouest pour rejoindre le GR®653D.
(4) Au croisement, suivre le GR® sur la gauche pendant environ 900m avant de trouver un nouveau croisement.
(5) Partir sur la droite en direction de Tallard et Chateauvieux au Sud-Ouest, à travers marnes et rochers pour rejoindre une route goudronnée.
(6) La laisser pour prendre à droite, direction Chateauvieux, un sentier bien marqué à travers les marnes.
Arriver vers un chenil, traverser le village de Chateauvieux jusqu'à la chapelle et prendre à droite.
(7) 250m plus loin trouver un sentier sur la gauche. Quitter la route goudronnée, suivre le sentier et rejoindre la route plus loin au lieu dit Bel-Air. L'emprunter à nouveau sur 300m environ et retrouver un nouveau carrefour.
(8) Obliquer à gauche sur une piste qui conduit au GR® emprunté plus tôt.
(9) Traverser celui-ci et emprunter en face la piste forestière qui nous mène 1200 mètres plus loin en pente douce au carrefour des crêtes.( cote 909) Point 3
(3) Ne pas prendre en face mais légèrement sur la gauche (Nord) un sentier qui reste en permanence en crête. Facile au début, mais plus glissant et très pentu par la suite. Rejoindre un croisement à l'altitude 800m.
(10) Pourner à gauche sur une centaine de mètres, puis à droite et rejoindre une piste qui conduit à l'intersection passée en début de randonnée.
(1) Revenir au parking (D/A) par l'itinéraire inverse de l'aller.