Se garer au bout de la route au hameau de Lacroix, à proximité du gîte de la Manaudière.
(D/A) À hauteur du n°35, prendre le Chemin des Divols qui se transforme rapidement en piste longeant des oliveraies. Après environ 15 mn de marche et 1km 350, prendre une sente qui monte à gauche à travers la garrigue vers un dolmen.
(1) Redescendre et reprendre à gauche le chemin principal en le suivant jusqu'à la chapelle de la Berlette (monument et aire de prière/repos).
(2) Continuer vers le hameau et y entrer tout droit par la rue qui se termine en escaliers. Au-dessus, prendre la rue vers la droite.
(3) Juste avant un droite-gauche, prendre le chemin qui monte à gauche et passe sous un porche ou voûte entre deux maisons. Le chemin devient sentier et prend lentement de l'altitude. Déboucher sur un chemin plus large, prendre à gauche et arriver rapidement à un croisement.
(4) Prendre le chemin forestier carrossable vers la droite et le suivre jusqu'au prochain carrefour (Montagne de la Serre sur la carte).
(5) Continuer à droite au carrefour en direction de Saint-André-de-Cruzières et Barjac (poteau indicateur) et suivre le chemin de crête jusqu'au Serre de Cruzières en délaissant tous les chemins et sentiers de traverse.
(6) Descendre à droite le chemin vers Saint-André-de-Cruzières.
(7) Dans un virage à gauche, juste avant une longue descente rectiligne, prendre le sentier peu marqué qui s'engage à droite dans le sous-bois. Après une oliveraie et un verger, continuer le chemin principal qui descend vers une plaine plantée de vignes. Arriver près de la Fontaine Rouvière.
(8) À l'approche des maisons, virer dans le chemin qui s'engage à droite vers ces dernières. Passer le gué et poursuivre le chemin jusqu'à l'arrivée (D/A).