Se garer sur la placette en face du lavoir. Il y a un autre parking à 200 m du début du parcours en montant entre le lavoir et l'église.
(D/A) Prenez la Route de Marguerie entre le lavoir et l'église pour monter jusqu'à la maison en pierre en bord de route.
(1) Sur la droite, à la fin de l'allée de buis, il y a un portail, prenez le sentier qui commence après le tas de bois. Le chemin se découvre à la bifurcation, restez sur le sentier de droite.
(2) Sur le plateau, tournez à droite sur le large chemin et progressez tout droit sur ce chemin principal en laissant tous les chemins qui partent à droite.
Le chemin tourne sur la gauche, un chemin part à droite vous le laissez, vous longez alors l'angle d'un champ de chêne truffier grillagé. À partir de là soyez vigilant.
(3) 10 à15 mètres après la fin de ce champ grillagé, quittez le chemin principal pour monter à droite dans l'herbe rase, ce chemin est très peu visible sur le début, suivez le chemin qui longe le champ, puis qui s'en éloigne et zigzague à travers les chênes pour arriver sur la 1re crête, la Crête du Mont Laroche. La suivre à gauche.
(4) À la fin de la descente raide, partez sur la droite puis suivre le chemin qui arrive sur la route. Prenez à gauche puis à droite en direction du panneau indiquée : site médiéval.
Quitter la route goudronnée pour le chemin de droite en direction du poteau électrique. Au croisement, prendre tout droit et passez devant la maisonnette. Au panneau indicateur, prendre la direction : Serre Pointu.
(5) Au deuxième panneau indicateur Serre Pointu, prenez le sentier de gauche qui monte plus loin, direction Château de Rochefort 0,7 km.
Accédez à la Crête de L'Izard,
(6) Vous arrivez au pied du château, Montez sur la bute en direction de la croix pour admirez la vue. Parcourez à votre guise le secteur pour revenir au point(6)
Prenez le chemin en direction du parking pour le traverser, en longeant le champ clôturé. Prenez à gauche au bout du champs et remontez en le longeant avec le grillage à main gauche. Suivre le sentier qui monte, puis redescend de suite.
(7) Au croisement caillouteux, prenez à droite, le sentier descend à nouveau. Au deuxième croisement, tournez à droite, la montée se fait raide mais courte.
En haut, prenez sur la gauche le sentier descend fort. En bas prenez à droite sur la route, faites 50 m, quittez le bitume et bifurquez sur le chemin de gauche. Restez sur le chemin principal.
(8) À l'embranchement, prenez à droite le chemin qui descend légèrement et longe les champs de truffières de Janeston.
À l'embranchement suivant, laissez le chemin qui monte et prenez à droite. Le chemin descend légèrement.
(9) Laissez le chemin qui monte à gauche en formant en arc de cercle en lisière de bois, et prenez tout droit le chemin plat qui rentre dans le bois de pin.
Reprenez à droite le chemin principal, formé de cailloux blancs, en sous-bois, qui descend jusqu'au chemin goudronné indiqué sur un panneau : Moulin Neuf, au niveau de La Verrière.
Descendre à gauche en direction du Moulin de Bay.
(10) Arrivé à la dernière maison, sur une pierre est indiqué : le Mazet de Citelle. Prenez à gauche l'allée de pierres qui monte et longe la propriété.
Prenez en ligne de mire le poulailler, derrière le gros cerisier. Le sentier monte sur la droite. En haut, vous arrivez sur le plateau, prenez à droite le chemin pris à l'aller.
(2) Descendez à gauche jusqu'au village de la Touche. Dans le village, prendre cette fois la route de droite, puis de suite le sentier qui part à droite. À la route, Chemin du Chaix, prenez à gauche et rejoignez la placette en face du lavoir (D/A).