Rejoindre le village de Lafare, puis prendre la route à gauche en direction des Dentelles de Montmirail.
Se garer au niveau du poteau-balise Saint-Christophe, sur les quelques places au bord de la route à gauche.
Balisage Jaune
(D/A) Depuis la balise Saint-Christophe, dos au Mont Ventoux, laisser la route goudronnée qui part tout droit vers Cassan et prendre la piste qui monte à droite en direction de Château Neuf Redortier. Poursuivre sur cette piste qui contourne le petit éperon rocheux sur lequel se niche la Chapelle Saint-Christophe. Rester sur cette piste montante pendant un bon kilomètre en oubliant tous les autres départs de chemins à droite ou à gauche.
(1) Au bout d'une vigne, laisser les chemins de chaque côté et poursuivre tout droit sur un chemin qui monte. Très caillouteux au début, le chemin devient plus agréable par la suite. À un croisement, juste avant des habitations, virer à droite vers le hameau de Château Neuf Redortier.
Contourner la première bâtisse par la gauche et rejoindre une route goudronnée. Virer à gauche et trouver la balise Château Neuf Redortier 50m plus haut, au carrefour dans un virage.
(2) Partir à gauche sur la route, direction le Pradas, continuer sur le bitume en oubliant un chemin à gauche. À la balise les Pradas, quitter le goudron et prendre à droite pour continuer à monter sur le large chemin vers les Clapas.
Au Clapas, virer à gauche en direction des Crêtes de Saint-Amand et poursuivre 20m pour repérer un sentier à gauche.
Balisage Jaune + Bleu
(3) Quitter la piste pour partir à gauche sur le sentier. Plus haut, laisser un balisage Bleu qui monte à droite pour couper les virages. Quelques mètres plus loin, le sentier s'incline à droite et commence à monter franchement pour rejoindre les premières crêtes puis le sommet et sa croix. Les vues sont magnifiques sur tout le massif des Dentelles de Montmirail, le Mont Ventoux, la Drôme et la Vallée du Rhône.
(4) Prendre le chemin qui passe à gauche de la plus grande antenne et continuer plus ou moins à plat dans la forêt. Passer à gauche de plusieurs antennes et parvenir à une fourche. Prendre la trace de gauche dans les buis et les chênes. Le sentier sort des bois, passe une aire de décollage de vol libre et parvient sur les crêtes.
Profiter encore d'un beau panorama et poursuivre sur cette ligne de crêtes qui va repasser un moment en forêt. Laisser deux traces peu visibles qui partent à droite et, environ 200m après être sorti des bois, parvenir sur un large chemin.
(5) Poursuivre à gauche sur ce chemin qui va encore continuer sur les crêtes puis s'incliner à droite pour descendre. Au niveau d'une fourche, laisser le sentier de droite et poursuivre à gauche pour rejoindre un croisement dans le vallon. En faisant 10m sur la gauche, le sentier rejoint la balise Pousterle, au niveau du Pas du Loup.
(6) Suivre le sentier de droite plus ou moins à plat qui va en direction de la Combe Fréou.
Balisage Jaune
(7) À la balise du même nom, virer à droite en direction de Portifiage. Arrivé au croisement, continuer tout droit direction Cougne à Banne. Continuer la descente en restant sur le chemin principal jusqu'à déboucher près d'une vigne. Longer cette vigne par la gauche, faire un S puis continuer pour tomber sur une route goudronnée.
Balisage Jaune + Bleu
Récupérer le balisage Bleu et contourner la maison par la gauche pour rejoindre un croisement.
(8) Laisser le chemin qui descend franchement à gauche pour prendre la route de gauche qui contourne un virage et poursuit en face. 200m plus loin, faire un virage à droite, laisser deux routes à gauche et faire un virage à gauche pour arriver à la balise Cougne à Banne.
(9) Continuer à gauche jusqu'à la D90 et tourner à droite pour la suivre jusqu'au croisement à côté de la table d'orientation.
(10) Laisser la route à droite et à gauche et poursuivre en face en direction de Lafare réservoir. Traverser le village de Suzette et continuer la descente sur la route. Juste après la dernière maison, à la fourche, laisser la route à gauche pour préférer la voie de droite. Rejoindre environ 600m plus bas une petite esplanade en terre.
(11) Laisser la route à droite et continuer tout droit sur un chemin qui part à travers les vignes. Au croisement suivant, oublier un chemin à droite et celui le plus à gauche. Continuer en face sur le chemin qui s'incline tout de suite vers la gauche.
À la fourche suivante, prendre à droite le long de la vigne en lisière de forêt. Le chemin va se rétrécir puis entamer une descente raide et caillouteuse par moment pour arriver à la balise Lafare réservoir sur le haut du village.
(12) Virer à droite sur la Route de la Roque-Alric pour rejoindre la D90 qui traverse le village.
Tourner à gauche quelques mètres pour arriver à un autre croisement. Prendre la route à droite qui part au-dessous de la D90 en suivant le panneau Dentelles de Montmirail.
Suivre cette petite route qui descend vers le ruisseau. Remonter 100m puis prendre le chemin à gauche qui quitte la route un moment, longe une maison et repart à droite. Laisser deux chemins à gauche et retrouver la même route. Continuer à monter à gauche jusqu'au virage de la cascade et ses places de parking.
Balisage Bleu
(13) Dans le virage, poursuivre sur la sente à gauche qui remonte le ruisseau rive gauche.
A la fourche, faire un aller/retour à gauche, toujours sur un tracé Bleu pour voir la cascade de plus près.
Revenir à la fourche et partir à gauche pour remonter. Après un petit passage escarpé où les mains seront encore utiles, le sentier se rapproche de la route et vire à gauche. Encore un petit effort et le sentier débouche sur la route.
Pas de balisage
Traverser et prendre en face un sentier plus large qui monte à la chapelle. Laisser toutes les traces qui partent à gauche pour rejoindre la Chapelle Saint-Christophe.
(14) Redescendre sur la route par le même chemin et prendre à droite pour retrouver le parking (D/A).