Le parking se situe à la Cave d'Estabel à Cabrières.
(D/A) Face à la cave, prendre à droite Avenue de Clermont, traverser le village. Poursuivre tout droit sur la D15 (prudence).
(1) Au bout de la ligne droite, avant le pont, quitter la route à gauche. Traverser le parking (panneau indicatif "les crêtes de Vissou"), franchir le ruisseau de la Boyne (si le gué est impraticable, continuer par la route et s’engager à gauche 200m après le pont sur la piste). Continuer par le sentier. Monter en face à travers les vignes, en direction du Pic de Vissou. Rester sur la piste principale et plus loin atteindre une intersection.
(2) Se diriger à droite, passer un mazet en ruine. Quelques mètres plus loin, monter à gauche par un sentier aménagé et atteindre une vigne. Longer la vigne puis monter en sous-bois par un ancien chemin. Sortir du sous-bois, face au Col de Mourèze.
(3) Virer à gauche et monter en crête vers le Pic de Vissou (Tour de guet), rejoindre un sentier bien marqué. Poursuivre la montée et atteindre une piste ; l’emprunter à gauche et accéder au sommet.
(4) Continer à droite, longer la crête (prudence aux abords des falaises) et descendre jusqu’au col (rester sur le sentier, bien suivre le balisage). Traverser la piste, passer le site d’envol des parapentes. Plus loin, atteindre l’entrée du terrain d’aéromodélisme (propriété privée).
(5) Contourner le terrain par la droite et longer une clôture.
(6) Passer le col de l'âne et par un sentier bien marqué, poursuivre le long de la crête.
(7) Laisser le Pic de Vissounel à gauche, puis descendre (dalles glissantes).
(8) En fin de descente (avant une dalle), obliquer à gauche et pénétrer dans le sous-bois. Plus loin, descendre à droite le long des vignes. Atteindre un sentier face à la Boyne. Poursuivre à gauche sur quelques mètres puis monter à gauche par la piste sous le Vissounel. Prendre un sentier entre les vignes et poursuivre par une piste.
(9) Pénétrer à gauche par un sentier dans le sous-bois. Cheminer sous le Pic de Vissou dans une ancienne plantation de cèdres et de pins, face à l’aire d’atterrissage des parapentes. Retrouver une piste entre les vignes, puis franchir un passage à gué sur la Boyne. Se diriger à gauche sur 150m.
(10) Tourner à droite entre les vignes vers les parois rocheuses. Passer un mazet et une parcelle d’oliviers. Franchir la cascade à sec de l’Estabel.
(11) À gauche, monter par un sentier et franchir un muret. Obliquer à gauche, passer devant une capitelle et rejoindre une piste sur le plateau de l’Estabel. Se diriger à gauche, franchir la D124 et s’engager en face sur une piste. Continuer sous une vigne, puis à travers bois. Descendre à gauche par un sentier et rejoindre une route (D124).
(12) Aller à droite vers le village, franchir un pont et monter à droite. Continuer tout droit Avenue de l’Estabel à travers les habitations. Descendre à gauche Rue de la Liberté, poursuivre Rue de l’Église. Passer l’église Saint-Étienne à droite. Face à la mairie, se diriger à droite sur l'Avenue de Clermont et rejoindre le point de départ (D/A).