Depuis la route départementale RD17, au niveau de Valflaunès, emprunter la RD17E6 vers Pompignan. La route monte en lacets et parvient, au sommet de la côte, à un carrefour. Au niveau d'un virage à droite prononcé, prendre à gauche la D 122 vers Rouet et se garer immédiatement sur les bas-côtés de cette route.
(D/A) S'orienter vers le Nord, traverser aussitôt la RD17E6 et prendre le sentier en face. Rapidement tourner à droite sur le large chemin aéré (belles vues). Au-dessus du virage en épingle de la RD, le chemin devient un sentier escarpé puis rejoint la piste forestière en contrebas, tourner à gauche et atteindre le panneau indicateur du Rocher de Gourdou.
(1) Prendre à droite le sentier pour atteindre les falaises du site d'escalade. Attention ici : ce site est non sécurisé. Très belles vues. Après avoir parcouru la crête de cette falaise, retourner au panneau indicateur.
(1) Reprendre le chemin en virant à droite, vers le Nord. Accéder en montée à un petit col et une intersection en Y. Quitter le chemin qui redescend et prendre, à gauche, le sentier montant raviné qui se transforme par endroit en escaliers rocheux. Parvenir à une intersection avec un sentier qui descend.
(2) Tourner à droite, plein Nord, sur ce sentier un peu escarpé avant de redevenir plus confortable. Prolonger quasiment à plat pour rejoindre le GRP® Tours dans le Grand Pic Saint-Loup.
(3) L'emprunter sur la gauche et suivre le balisage Rouge et Jaune. Après un virage à angle droit, couper la D17E7. La traverser et poursuivre en face sur le GRP®. Plus loin, le tracé domine une piste forestière sur quelques mètres puis monte à gauche dans un virage serré.
(4) Beau point de vue. Quitter ici le GRP® pour prendre à gauche un sentier. Suivre la crête et y rester sensiblement parallèle. Serpenter, à plat, sur l'arête du causse sans autre embranchement. Ensuite, après une courte montée abrupte, rencontre avec un chemin perpendiculaire, prendre à gauche pour rejoindre la RD17E7 près du carrefour du Capucin.
(5) La traverser. Aussitôt, le chemin se divise en un Y. Prendre la branche de droite qui devient rapidement un sentier qui progresse vers le Sud entre la RD et la crête. Faire 500 m et aboutir à une petite clairière avec un croisement de chemins. Virer à gauche, se rapprocher de la crête puis redescendre légèrement pour atteindre un Y.
(6) Ignorer le sentier qui descend à gauche entre les rochers, obliquer à droite sur le sentier montant pour rejoindre, à moins de 100 m, l'enclos de l'antenne. Le contourner par la droite pour arriver au niveau du portail de l'enclos.
Prendre la petite route qui descend et, à l'entrée du virage à droite, la quitter pour emprunter vers la gauche un sentier qui s'enfonce dans la végétation assez dense. Suivre la crête en serpentant dans la garrigue. Parvenir au Menhir de Juoilles. Reprendre le sentier toujours vers le Sud pour rejoindre l'aire de stationnement (D/A).