Se garer au Col de l'Arzelier, parking facile.
(D/A) Du col, tourner le dos aux Deux Soeurs (les deux sommets sur la barrière du Vercors) et prendre le chemin goudronné en légère descente pour rejoindre le panneau "Les Anémones" à 100 m. Prendre à gauche la direction Prélenfrey, et descendre le long d'un torrent dans la forêt. À la jonction avec la route D8b, la longer vers la gauche en direction du hameau de l'Arzelier puis la traverser pour reprendre le chemin vers Prélenfrey. Rejoindre de nouveau la même route plus bas, au lieu-dit le Chatelard, et la traverser de nouveau.
(1) Au panneau "Chatelard", prendre le chemin raide qui monte vers la droite, balisage Jaune-Vert. Après une série de lacets, rejoindre la crête.
(2) Admirer le paysage au point haut de la crête et continuer le long de celle-ci qui, maintenant, redescend doucement.
(3) Au panneau "Pré du Playnet", ne pas descendre à droite vers le Col de l'Arzelier (sauf, éventuellement, pour raccourcir la randonnée), mais continuer sur la crête, qui remonte brièvement avant de descendre longuement jusqu'à atteindre un replat en contrebas, au Col de Soliet. Rester attentif au marquage Jaune-Vert dans cette zone plus plate.
(4) Au panneau "Col de Soliet", prendre la direction du Col de l'Arzelier vers la droite (attention, indication au dos du panneau) par une belle descente en forêt, balisée Vert-Jaune. Rejoindre une petite route.
(5) Suivre cette route vers la droite vers le Col de l'Arzelier (panneau) jusqu'à un croisement.
(6) Au croisement du Pont des Runes (panneau), remonter à droite la route goudronnée vers le Col de l'Arzelier. La route devient très vite un bon chemin. Rejoindre les Anémones, puis le parking sur la gauche (D/A).