Les crêtes du Séquestre

Une petite randonnée sur les hauteurs du Séquestre, avec quelques montées en douceur et un très joli point de vue sur la ville d'Albi, sa cathédrale et son circuit .

Départ parking de la Mairie du Séquestre.
Pas de balisage, sauf sur la partie du sentier de Carlus, balisage Jaune.

(D/A) Dos au parking prendre l'Avenue Jean Giono en passant devant la salle de sport . Au croisement en T avec la route de la Gardié, prendre à gauche.

(1) Monter à droite par le chemin de terre qui serpente dans les genêts, buissons et nature sauvage en laissant toutes les sentes qui partent sur la gauche et arriver jusqu’à un croisement de chemins.

(2) À ce croisement, faire un petit aller-retour sur la gauche pour admirer le point de vue avec la table d'orientation. Revenir sur ses pas, laisser les deux sentiers de droite et de gauche et continuer tout droit panneau "Parcours du soleil" en passant devant les panneaux solaires et remonter au chemin de Taillefer.

(3) Suivre à droite cette petite route jusqu'au Puech de la Gardie.

(4) Virer directement à gauche en empruntant une partie du sentier de Carlus et descendre sur un chemin un peu caillouteux jusqu'à la Mouline. Tourner à droite sur une petite portion de route qui passe sur un petit pont et qui remonte jusqu'au lieu-dit la Bourgade.

(5) À la Bourgade, continuer sur cette route jusqu'au carrefour où se trouve une croix sur la gauche et partir à droite jusqu'au champ de vigne.

(6) Descendre par un sentier agricole au milieu des vignes. En contrebas du vallon, passer un petit pont en pierre et remonter le chemin pour atteindre la Gardié.

(7) Continuer sur la droite et ensuite virer à gauche en suivant la route pour revenir au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 175 m - Parking Mairie
  9. D/A : km 7.11 - alt. 176 m - Parking Mairie

jean-jacques

Date de la randonnée : samedi 28 octobre 2023

Il faut commencer le circuit à partir du premier embranchement car la liaison de départ n’as aucun intérêt. La partie 1 a 2 est particulièrement difficile car le chemin n’est pas entretenu, donc à moins de se faufiler entre les buissons et passer plus ou moins penché, ou utiliser un « coupe coupe », c’est une partie délicate…
Après, ce sentier n’est qu’une variante des coteaux de Carlus, certes un peu plus courte.

Fred00005

Date de la randonnée : dimanche 08 octobre 2023

On s'est régalé. Très rapidement on quitte la ville. Les chemins et paysages sont magnifiques avec de très beaux points de vue.
Trajet parfait avec l'appli.
On a croisé un peu de monde mais je pense que c'était lié à Octobre rose qui organisait des rassemblements.
On a mis que 1h45 (au lieu des 2h30 annoncé). On n'est pourtant pas de grands marcheurs.

marine81

Date de la randonnée : dimanche 27 août 2023

Randonnée agréable et facile à suivre .
Avec quelques endroits au début où la végétation a repris place mais accessible quand même.