Le départ s'effectue depuis Duingt, sur la rive Sud-Ouest du Lac d'Annecy, atteint depuis Annecy ou Faverges.
Stationner aux abords de l'église.
(D/A) Prendre vers l'Est la Route du Vieux Village : une montée bétonnée part à droite direction le Taillefer. Il s'agit d'un Chemin de Croix, jalonné d'oratoires montant en lacets réguliers jusqu'à la Grotte de Notre-Dame du Lac.
(1) Revenant quelques mètres sur ses pas, monter à droite le chemin qui, par des lacets serrés, s'élève sur la crête jusqu'à un replat à la vue dégagée, l'Esplanade de Bellevue.
(2) Continuer sur le chemin de crête, ignorer le sentier venant de droite de Mont Gerbet, puis reprendre la montée jusqu'au Crêt du Bourg.
(3) Le sentier redescend un peu pour contourner l'échancrure d'une carrière creusée sur la face Est avant de remonter à un croisement.
(4) Laisser partir à droite le chemin descendant vers les Maisons et remonter sur la crête jusqu'à un nouveau point haut. Le sentier redescend ensuite sur le flanc Ouest jusqu'au Bognon, d'où part la descente directe vers Entrevernes.
NB : le sentier suivant ici la crête sur IGN a largement disparu: les quelques traces encore repérables sont envahies par arbustes et buis.
(5) Du croisement, remonter de flanc Ouest vers la crête, que le sentier suit longuement avant de la franchir à hauteur d'une zone de départ de parapentes.
(6) Continuer à descendre un peu, cette fois sur le flanc Est, puis repasser la crête pour arriver à la clairière de l'Oratoire de la Thuile et ses rochers belvédère.
(7) Repartir à droite, vers l'Ouest, par un chemin qui rejoint rapidement des champs puis la petite route de Membert. La descendre en passant devant la scierie, continuer par la Route des Droblesses jusqu'au parking de l'église d'Entrevernes.
(8) Monter à gauche plein Ouest en bord de champs puis dans la forêt. Après un raidillon, le sentier fait de larges lacets moins pentus jusqu'à l'échancrure du Col de la Cochette.
(9) Au col, tourner à droite pour gravir les derniers mètres de la Montagne d'Entrevernes, passer au pied de la Croix (gravissable par une petite escalade aérienne aidée d'une chaîne sur la première longueur) et atteindre une belle esplanade rocheuse à la vue étendue.
(10) Redescendre plein Nord la large crête en longeant les strates calcaires. Progressivement la pente s'accentue et peut être plus grasse. Passer le croisement du Pas de la Cheville (sentier venant de Saint-Jorioz) et vers 830 m, tourner à droite avec le sentier pour descendre vers le hameau des Maisons.
(11) Du croisement, prendre la route d'Entrevernes à gauche et après 100 m, obliquer sur le Chemin des Esserts, qui redescend plus loin recouper la route.
(12) Prendre le sentier sous la route, qu'il recoupe plus bas et continuer à descendre jusqu'à Bellevarde.
(13) Reprendre le sentier sous la route, qu'il recoupe plus bas et continuer à descendre jusqu'à D'Héré et son château.
(14) Dans le hameau, tourner à droite sur une petite route qui descend traverser le Ruisseau d'Entrevernes puis le longe. Par Mont Gerbet et la route des Viviers, rejoindre le pont sous la piste cyclable (ancienne voie ferrée) et le point de départ (D/A).