Départ du parking de Méaudre du Domaine des Mateaux.
(D) Traversez le village d'Ouest en Est par la Rue des Mateaux. À la Place de la Mairie, allez à droite Avenue du Meaudret et prenez la première à gauche, Rue de La Tour.
Suivez cette rue qui devient Combe Chiron puis Les Bouchères. Au bout de la rue, prenez le chemin à gauche vers La Bouille. Allez jusqu'au centre de vacances au bout, prenez à droite devant le centre afin de récupérer le chemin qui part dans la forêt plein Est, puis vers le Sud.
Ce chemin est assez raide, il monte la colline. Après une traversée rectiligne, bifurquez à gauche Nord-Est. Allez jusqu'à la Croix Servagnet.
(1) Prenez la route de la Combe de Servagnet vers l'Est. Dans le virage à droite, continuez le chemin tout droit plein Nord. Rejoignez le Col de la Croix Perrin.
(2) Continuez à droite, rejoignez la Combe de Rui. Prolongez dans cette combe jusqu'à atteindre la Crête. Engagez vous en face direction Nord pour atteindre le carrefour du pylône situé après le Pas de Bellecombe.
(3) Continuez toujours en crête en ignorant tous les sentiers démarrant à droite ou à gauche.
(4) Rejoignez, après une courte montée démarrant au Pas de l'Ours (cote 1649m), le sommet de Charande.
(5) Entamez la descente, passez au Pas du Tracollet (cote 1647m) et suivez toujours en face pour parvenir au parking de la Molière. Profitez ici de la table d'orientation pour positionner tous les sommets en face.
(6) Continuez toujours au Nord. Suivez le Sentier des Génisses en laissant un chemin à droite (cote 1618m) et un autre à gauche juste avant d'atteindre le site de Plénouze.
(7) Gardez toujours cette direction Nord et retrouvez au carrefour suivant le GR®9. Prenez le à gauche jusqu'au carrefour de sentier à proximité du Téléski de la Sure.
(8) Quittez à gauche le GR®9 pour prendre le sentier parallèle au téléski. Retrouvez la Piste Forestière des Feneys. Suivez-la à droite jusqu'au Télésiège de la Quoi.
(9) Prolongez sur la piste forestière après avoir traversé le télésiège. Empruntez à gauche la piste de ski qui serpente en forêt pour retrouver plus bas le parking et les bâtiments de la station de ski de la Sure (A).