Possibilité de se garer sur le parking de l'Auberge de la Jasserie.
(D/A) Partez en direction du Sud en suivant le sentier. Après avoir traversé la route principale, prenez la première à droite. Environ 250 m plus loin, prenez le petit sentier à votre gauche et poursuivez jusqu'à arriver au Crêt de la Perdrix.
(1) Prenez la direction de l'Est jusqu'à atteindre un carrefour de sentiers. Obliqez alors à droite puis, quelques mètres plus loin, bifurquez à gauche dans un autre petit sentier. Poursuivez sur ce sentier jusqu'à arriver au Crêt de la Chèvre.
(2) Quittez le Crêt de la Chèvre en prenant la direction du Nord jusqu'à arriver à un petit refuge.
(3) Prenez tout de suite à droite une fois le petit refuge dépassé et longez le sentier. Au premier carrefour, continuez tout droit et tout suite après, prenez la voie de gauche. Vous devez alors suivre la direction du Col de l'Étançon.
(4) Longez le petit sentier partant plein Est. Prenez le premier sentier à votre droite en direction du Crêt de l'Étançon. Au crêt, continuer tout droit en direction du Col du Racha afin d'atteindre le Crêt du Rachat (une antenne de métal se trouve à proximité).
Suivez le chemin direction Nord-Est afin d'atteindre le Col de Botte.
(5) Continuez direction plein Est et, à la patte d'oie, bifurquez sur la voie de gauche. Vous devez alors passer par le Nord du Crêt de Botte et rejoindre un sentier plus large.
(6) Partez en direction de l'Est, sur un chemin assez caillouteux en pente. Traversez ensuite un grand parking de gravier et poursuivez tout droit. Montez en direction des barrières longeant la route et passez au dessus de ces barrières.
(7) Esquivez la grande antenne radio par le Nord en suivant le chemin à gauche de l'entrée de la zone protégée. Vous arrivez alors à proximité du Crêt de l'Œillon et devez prendre un sentier vers le Nord (prudence, vous devez marcher sur de gros tas de pierre, veillez à être ici très vigilants).
Poursuivez alors sur un sentier plus large sur près de 700 m afin d'atteindre le Chaux d'Égallet.
(8) Longez le chemin sur la gauche et prenez à droite à la première patte d'oie. À la deuxième patte d'oie, obliquez à gauche. Ignorez le premier sentier à droite et à la patte d'oie suivante, bifurquez à droite.
(9) Veillez à repérer un très petit sentier sur votre droite et suivez-le. Le sentier est très pentu et rejoint un large chemin. Arrivé sur ce chemin, prenez à gauche et longez le chemin pour quelques kilomètres jusqu'à arriver à une patte d'oie de larges chemins.
(10) Bifurquez sur la voie de gauche et longez une nouvelle fois le large chemin pour quelques kilomètres.
(11) Virez à votre gauche en épingle sur le chemin central très caillouteux et suivez-le. Le chemin est en montée constante. Suivez ce chemin jusqu'à retrouver l'Auberge de la Jasserie (D/A).