Se garer au Col de l'Allimas. Il y a une dizaine de places en se garant correctement !
(D/A) S'engager en direction de la Crête du Brisou. Le chemin, très agréable, devient assez vite plus étroit et longe la face Sud-Est du Grand Brisou à flanc de coteaux, lesquels sont parfois très pentus.
(1) À la bifurcation au niveau de Serre Girardet, rester sur la gauche en direction de Tiolache. Le sentier traverse plusieurs rifs, à sec en été. Après la traversée du Rif de Gourfe, le chemin redevient plus facile.
(2) Arrivé à Tiolache, descendre à gauche en direction de La Bâtie. La pente, assez forte au début, devient plus douce après quelques centaines de mètres. En traversant le large Ravin du Barri, on a une belle vue sur le Petit Veymont.
(3) Déboucher sur un chemin plus large qu'il convient de prendre à gauche. Rapidement, sortir de la forêt, et après un virage à droite, profiter d'un beau point de vue sur le Mont Aiguille.
(4) Au point nommé Barri, prendre à gauche, le chemin carrossable qui mène à La Bâtie.
(5) Arrivé sur la D8a, prendre à gauche et traverser le hameau jusqu'aux dernières maisons dans un très grand virage à gauche.
(6) Juste avant le virage suivant à droite, s'engager sur un sentier parallèle à la route sur environ 200 m. Le chemin descend encore jusqu'à la traversée du Ravin de la Mouna puis commence à remonter en direction de Chauplane.
(7) Arrivé dans le hameau, prendre à gauche sur la route qui va en direction de la D8a.
(8) Environ 80 m après un virage très serré à gauche, prendre le sentier à droite en direction du Col de l'Allimas. La pente est assez forte mais pas très longue. Après 500 m tout au plus, rejoindre la D8a que l'on remonte jusqu'au col.
(9) Après un peu plus de 300 m parcourus prudemment sur la départementale, on parvient au petit parking du Col de l'Allimas (D/A).