Se garer le long de la route principale.
(D/A) Le départ a lieu depuis la place du village, là où il y a les cloches et la torpille exposée. Se diriger vers la vieille ville, en restant légèrement sur la gauche au niveau d’une boutique. Laisser une ruelle sur la droite, et peu de temps après quitter la petite ruelle piétonne pour un sentier de randonnée à gauche légèrement en pente descendante.
(1) Laisser un sentier sur la gauche (il monte depuis les rochers en contre bas) et continuer sur le sentier qui passe sous les terrasses des restaurants panoramiques. Plusieurs petits points de vue sur la baie d’Agios Georgios.
(2) À la prochaine intersection, rester à gauche, le sentier de droite sera utilisé pour le retour. À partir de là le sentier descend fortement pour rejoindre le niveau de la mer. Lors des virages serrés, continuer tout droit pour aller apprécier la vue. Puis continuer la descente escarpée.
(3) À l’isthme, choisir d’aller ou non se baigner sur l’une des deux plages. Continuer sur le petit sentier pour aller sur la presqu’ile. Dans une zone plus ouverte, quitter le sentier par la gauche pour aller apprécier la vue et l’arche. revenir au sentier et continuer sur la presqu’ile. Laisser à droite un sentier qui descend vers une autre petite plage de la baie. Continuer en prenant un peu de hauteur jusqu’à atteindre une petite grotte transformée en chapelle et une croix.
(4) Faire demi tour, repasser par l’isthme, et reprendre la montée jusqu’à l’intersection du retour.
(2) Tourner à gauche, puis à la prochaine intersection tourner à nouveau à gauche pour atteindre un très joli point de vue sur les deux baies que vous surplomberez. Revenir à la précédente intersection et cette fois continuer tout droit en légère pente montante. Passer à coté d’un point de vue aménagé avec des bancs, et rejoindre le village. Continuer tout droit ou sillonner ses différentes ruelles fleuries jusqu’à rejoindre le point de départ.(D/A)