Départ : église d'Aumerval.
(D/A) Partir sur D91 vers Ferfay (GR®127 et GRP® Tour du Ternois Nord). Après 400m, prendre à droite le large chemin (toujours GR®). Après un virage à droite à 90°, ignorer un chemin à gauche et continuer tout droit sur le sentier herbeux. Passer devant le cimetière et atteindre D90.
(1) Rester toujours sur le GR®, prendre en face (légèrement à gauche) et monter vers le bois. Le traverser toujours (difficile par temps humide) en gardant la direction Sud-Ouest. Rejoindre une petite route goudronnée.
(2) La suivre sur quelques mètres sur la gauche, c'est le Chemin du Bois, puis virer à droite sur large chemin du Bois de la Paroye, d'abord en sous-bois, puis entre les champs pour rejoindre le GR®127 et le GRP®.
(3) Partir à droite sur ce sentier. Longer sur ce beau chemin la Clarence et parvenir aisément à Sachin. Au 1er croisement (chapelle), prendre à droite la Grand Rue vers l'église. Ignorer la rue qui part à droite, passer devant l'église puis l'école et atteindre le croisement de la Rue du Buich.
(4) Juste avant la Rue du Buich, prendre le chemin à droite, puis immédiatement à droite (tourniquet). Beau sentier qui monte puis redescend (nouveau tourniquet) vers une ferme. Continuer tout droit vers la chapelle (très boueux par temps humide, mais le fond est caillouteux). Passer la barrière et atteindre la chapelle.
(5) Emprunter à gauche la Rue des Fonds. Ignorer les 2 chemins successifs à gauche pour parvenir à un nouveau carrefour.
(6) Prendre à gauche le chemin longeant le Bois Fontaine. Virer à droite à 90° pour atteindre un nouveau carrefour en T.
(7) Filer sur le chemin de gauche. Au croisement suivant, virer à droite sur le sentier herbeux et rejoindre l'orée du bois.
(8) Prendre en face en lisière de bois. Ce chemin (balisé VTT dans l'autre sens) suit la lisière avant de pénétrer dans le bois et de rejoindre la D77. Attention : énormes ornières (que les sangliers semblent apprécier !!). Bien suivre les barbelés sur la droite et possibilité d'emprunter de temps en temps un bon chemin herbeux sur la gauche (sans oublier de revenir de temps en temps au chemin initial) ou les sentes sur la droite qui contournent les points d'eau (passage très difficile en octobre 2024)
(9) Suivre la D77 sur la droite pendant quelques mètres, puis partir à droite pour traverser le bois (inverse Pignolet et VTT). Bon chemin, parfois humide, qui vire à gauche avant d'arriver à proximité d'une maison forestière.
(10) Partir à droite, puis immédiatement à gauche pour descendre vers la D90 : beau point de vue jusqu'aux Monts de Flandre. Traverser la D90 pour prendre un large chemin en face. Il vire à gauche à 90°. Plus loin, prendre à droite pour passer devant le poste de gaz et atteindre T.
(11) Partir à droite. Virer à gauche 100m plus loin sur le GR®127 en direction d'Amettes. Au T, prendre à droite et arriver à la place (maison de Saint-Benoit à gauche).
(12) Passer par la place pour contourner l'église par la droite : joli parc avec statue en bois. Au goudron, prendre à droite, ignorer rue à gauche et descendre vers la Coqueline, atteindre un calvaire.
(13) Prendre à droite (sentier de pays la Coqueline balisé Jaune). Large chemin en légère montée qui atteint une patte d'oie. Prendre à droite pour atteindre le lieu-dit Fond de Dinghem. Traverser la Coqueline (gué ou passerelle un peu cachée sur la gauche). Longer la Coqueline pour rejoindre Bailleul-les-Pernes. Beau sentier superbement réhabilité.
(14) Au goudron, partir à gauche, traverser la Coqueline, ignorer rue à droite et monter pour atteindre D90 (calvaire). La suivre sur quelques mètres en face, puis virer à gauche sur le GR® (piquet avec flèches). Monter en bordure de champ et atteindre T. Virer à gauche pour rejoindre l'église et la place(D/A).