Départ sur une piste agricole qui part de la petite route qui relie le village et le Château de Chassigny à la D19, au Sud du bourg d'Arçay :
- À Chassigny, passer devant le château et continuer sur environ 800m pour trouver le le départ de la piste sur la droite après 800m.
- Quand on vient de la D19, le départ situe sur la gauche, 500m après la traversée d'une voie ferrée désaffectée.
Se garer sur le bas-côté de la route ou au tout début de la piste en veillant à ne pas gêner la circulation.
(D/A) Suivre la piste au Sud-Est et, après une vingtaine de mètres, s'engager à gauche entre une touffe d'arbustes et un buisson. Traverser une friche en suivant une vague trace et en se dirigeant vers un bosquet planté sur une butte : c'est un tumulus du Néolithique gagné par la végétation.
Contourner le tumulus par la gauche. Se diriger ensuite vers le corps de ferme de Roche Briande et le Dolmen de Briande bien en vue. Dépasser une chaîne signalant une propriété privée côté droit et obliquer à gauche. Longer à main droite la parcelle où se situe le dolmen et suivre un vague chemin herbeux.
Au croisement en T, tourner à droite sur une piste et longer à main gauche une voie ferrée désaffectée. Au croisement qui se présente rapidement (cote 57), prendre le chemin sur la droite. Après une centaine de mètres, emprunter à droite une trace permettant l'accès au dolmen (voir les recommandations dans les informations pratiques).
(1) Revenir sur le chemin et le suivre à droite.
(2) À l'intersection qui se présente rapidement, obliquer à gauche (Sud-Sud-Est) vers le 2ème dolmen bien en vue. Arrivé à sa hauteur, emprunter à droite une trace qui y donne accès (voir les recommandations dans les informations pratiques).
(3) Revenir sur le chemin et le suivre à gauche.
(2) À l'intersection, prendre à gauche un chemin herbeux. Au bout, suivre à droite la piste caillouteuse jusqu'au point de départ (D/A).