Les deux Maumonts

Randonnée globalement ombragée traversant les ruisseaux "le Maumont Blanc" et " le Maumont Noir".
Randonnée balisée en Jaune au départ de Donzenac.

Parking sur la Place Martin Principaud, du côté de la départementale 920 opposé à la ville médiévale.

(D/A) Du parking, suivre la départementale D170 jusqu'au panneau de sortie du village. Prendre la route qui monte à gauche en direction de Mazière.

(1) Au premier croisement, prendre à droite et continuer de monter sur la route principale.

(2) Arrivé proche du sommet, prendre à droite le Chemin du Vieux Puits. Suivre le chemin à flanc de colline passer le hameau de Theil.

(3) Dans un virage à droite, entamer une forte descente. Poursuivre tout droit en descente sur un chemin dont le tracé diffère légèrement de celui de la carte.

(4) Arrivé au Moulin du Theil, traverser le ruisseau "le Maumont Blanc" et suivre le chemin en montée jusqu'au hameau de Cévennes.

(5) À la sortie du hameau, prendre le chemin à droite. Suivre le chemin en forêt à flanc de colline puis descendre jusqu'à la départementale 170.

(6) Prendre la route sur la gauche, la traverser et prendre le chemin à droite non tracé sur la carte. Traverser le ruisseau "le Maumont Noir" et suivre le chemin en montée jusqu'à Travassac.

(7) Prendre la départementale133 sur la droite et peu après, prendre la première route à droite. Poursuivre sur le chemin. Arrivé aux habitations, ne pas suivre le panneau dirigeant sur la route à gauche mais poursuivre en face sur la route. Laisser la route qui monte à droite aux habitations.

Attention: le marquage est défectueux jusqu'au point 9.

(8) Juste après la station de pompage de Travassac, ne pas prendre le virage à droite mais quitter la route et prendre un sentier étroit en descente. Traverser une route et reprendre un sentier étroit en descente. Prendre la départementale sur la droite, traverser le pont et laisser une route à droite allant aux habitations.

(9) Prendre la deuxième route à droite et poursuivre à droite par le sens interdit. Poursuivre à droite sur la rue principale et prendre à droite pour rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 188 m - Place Martin Principaud
  9. 8 : km 9.62 - alt. 231 m - Chaumont
  10. 9 : km 10.45 - alt. 146 m - Le Clou
  11. D/A : km 10.86 - alt. 189 m - Place Martin Principaud

Cité médiévale de Donzenac.

michelcat

Date de la randonnée : lundi 27 mai 2024

Ce circuit est sympathique mais il y a trop de "goudron" à mon gout. J'ai mis beaucoup moins de temps que ce qui est indiqué dans la fiche descriptive. Le balisage n est pas très présent. Bien pour se préparer à des dénivelés.

Ardechois33

Date de la randonnée : samedi 28 janvier 2023

Superbe randonnée mais le dénivelé est supérieur à celui annoncé mon GPS m'a donné 482 m et d'expérience ça me semble juste
Au point 7 les indications nous paraissent un peu confuse et il suffit de suivre la direction plein ouest entre les maisons puis au niveau des chalets qui se trouvent sur la gauche en contre bas de continuer un petit sentier
Merci pour cette très belle randonnée
Nous n'avons rencontré que très peu de monde c'est normal fin janvier ( Il faisait beau mais très froid)

FRJEPAuriac

Date de la randonnée : dimanche 16 octobre 2022

Très joli circuit. Ne pas hésiter à visiter Travassac, le hameau vaut le détour !

Celineetfrederic

Date de la randonnée : lundi 05 avril 2021

Très jolie balade. Nous étions 5 et tout le monde l'a aimée. Le descriptif ne m'a pas vraiment semblé correspondre, mais peu importe, nous avons utilisé l'application GPS de Visorando sur smartphone.

Coyotelela

Date de la randonnée : dimanche 01 mars 2020

Tracé parcouru le 01 mars 2020. Rien à signaler de particulier. J'utilsais la trace GPX sur mon GPS.
La vue sur Donzenac est chouette sur la première partie du parcours.
Le sentier en balcon de rive gauche du Maumont est vraiment sympa à parcourir.

2del4pieds

Date de la randonnée : dimanche 06 octobre 2019

très agréable randonnée avec des chemins magnifiques,des chataignes et des paysages variés, peu de route passante.bon balisage