Départ du parking de la gare de Locmaria-Berrien, situé en contrebas du bourg, le long de l'Aulne.
(D/A) Quitter le parking et prendre devant la gare la Voie Verte jusqu'au croisement avec la D769.
(1) Prendre à gauche, traverser l'Aulne et juste après bifurquer à nouveau à gauche sur la route qui monte direction Chapelle Note-Dame du Paradis. Passer le hameau de Lescom et poursuivre jusqu'à la Chapelle du Paradis.
(2) Passer le hameau de Saint-Quijeau puis le chemin accédant à la base ULM situé au Stancou jusqu'aux croisement avec une route un peu plus importante.
(3) Quelques mètres avant ce croisement, emprunter à droite un large chemin forestier et le suivre toujours tout droit jusqu'à l'embranchement avec une petite route redescendant dans la vallée.
(4) Virer à gauche à angle aigu et descendre jusqu'à l'ancien site minier de La Fonderie.
(5) Au croisement, prendre à droite jusqu'à rejoindre à nouveau un peu plus bas, la D769. Prendre à gauche et 50 m plus loin, traverser avec prudence et quitter la D769, pour rejoindre, à droite, un chemin carrossable.
(6) À l'embranchement avec la Voie verte, tourner à droite et descendre celle-ci jusqu'aux abords de l'Aulne.
(7) Peu avant le pont qui franchit l'Aulne, quitter la Voie Verte par la gauche et emprunter un petit sentier soyez attentif car cette bifurcation est mal matérialisée, ni balisée. Continuer sur ce sentier, rive gauche de l'Aulne. Plus loin, une chicane gauche/droite. Encore plus loin le sentier bifurque à gauche 90°, quitte les abords de l'Aulne et entame une montée, jusqu'à un croisement avec un bel et large chemin forestier.
(8) Prendre à droite, une montée assez raide. En haut, longer un champ à droite et une exploitation agricole à gauche, puis redescendre toujours par le même chemin forestier au bord de la rivière et poursuivre jusqu'à Pont-Pierre (Pont Coz sur l'IGN).
(9) Prendre à droite, traverser le pont enjambant l'Aulne et continuer tout droit jusqu'à l'embranchement à droite du GR®37 (Blanc et Rouge).
(10) Emprunter à droite, le GR®37 et longer, parfois de près parfois de loin, l'Aulne, jusqu'à l'intersection du point coté 89. Attention : ce point est bien balisé mais dans votre élan, vous pouvez le rater car jusque là le GR® était carrossable et large, à l'intersection il faut continuer le GR® mais sur un sentier descendant, étroit et encaissé, alors que le chemin large continue dans la forêt.
(11) Prendre à droite ce petit sentier, passer tout près de la rivière, traverser une petite zone humide et rejoindre à nouveau, un peu plus loin, la voie verte, par la gauche, jusqu'à l'intersection avec la D769.
(1) Traverser la route, continuer et rejoindre le parking de la gare de Locmaria-Berrien (D/A)