Se garer sur le parking à l'entrée du charmant petit village de Stefanova à 650m d'altitude, interdit aux voitures.
(D/A) Prendre vers le centre du village.
(1) Après quelques maisons et la pension Starek, suivre la petite route à droite qui passe devant plusieurs hôtels ou pensions et se transforme rapidement en sentier. Continuer jusqu'au premier embranchement.
(2) Prendre la branche de droite et monter en bordure de forêt, puis continuer complètement dans la forêt en montant assez vivement. La forêt s'éclaircit en altitude et on parvient à un grand carrefour, le Sedlo Medziholie à 1170m.
(3) Tourner à gauche vers le Velky Rozsutec. Monter d'abord dans la clairière, puis rapidement dans la forêt qui continue jusqu'à 1400m environ. Ensuite, traverser un paysage de rochers spectaculaires jusqu'au prochain carrefour.
(4) Tourner à gauche pour atteindre le sommet du Velky Rozsutec.
(5) Le sommet du Velky Rozsutec à 1610m d'altitude, est impressionnant et offre une vue à 360° sur des montagnes escarpées et grandioses. Après avoir admiré le paysage, rebrousser chemin.
(4) Serrer à gauche et redescendre par le magnifique European long distance path E3 - part Slovakia qui traverse encore des zones de rochers escarpés avec une vue splendide, avant de replonger dans la belle forêt. Descendre jusqu'à 1200m, au carrefour Medzirozsutec qui se trouve dans une grande clairière.
(6) Suivre le sentier tout droit en traversant la clairière jusqu'à l'embranchement suivant.
(7) Virer à gauche et commencer la montée vers le Maly Rozsutec. La montée est très escarpée et traverse des zones vertigineuses avec des vues impressionnantes jusqu'au sommet.
(8) Au sommet du Maly Rozsutec, à 1344m d'altitude, la vue est tout aussi belle que sur l'autre sommet. Après avoir admiré le paysage, contourner le sommet et descendre dans un couloir très escarpé en s'aidant de quelques chaînes. Ce passage délicat est assez court et on revient rapidement sur un sentier en forêt qui descend tranquillement. Continuer jusqu'à atteindre la clairière et le hameau de Podrozsutec à 810m.
(9) À Podrozsutec, on peut faire une pause à un bar-restaurant avant de repartir en traversant des prairies jusqu'au prochain embranchement.
(10) Serrer à gauche et continuer tout droit en ignorant, plus loin, un embranchement à droite. Poursuivre toujours tout droit en regagnant la forêt, puis à nouveau une clairière pour arriver à Biely Potok devant l'hôtel Terchovska koliba.
(11) Passer devant l'hôtel et prendre le sentier qui part en suivant la rivière Dierovy Potok jusqu'à l'embranchement vers les gorges de Nové Diery.
(12) Prendre le sentier de gauche vers les gorges. De beaux équipements faciles permettent de remonter ces gorges par des échelles ou des passerelles jusqu'au prochain embranchement.
(13) Prendre tout droit pour arriver au hameau de Podziar.
(14) Au hameau de Podziar se trouve un bar-restaurant et quelques fermes dans un cadre bucolique qui permet une pause agréable. Poursuivre ensuite tout droit le chemin Diery Diery jusqu'au carrefour suivant.
(15) Emprunter le sentier à droite, toujours appelé Diery Diery, qui traverse des prairies par moments et des forêts à d'autres moments pour arriver directement au village de Stefanova que l'on traverse tout du long.
(1) Continuer tout droit pour atteindre le parking (D/A).