Les deux vallons de Cunac

C'est une boucle cheminant à l'Est et à l'Ouest de Cunac sautant d'un ruisseau à l'autre.
Au passage, le promeneur découvre prairies et vallons des plateaux albigeois.

Le départ se fait devant la mairie de Cunac. Se garer sur le parking à droite, ce dernier est un ancien terrain de foot en dur.

Balisage Jaune

(D/A) De la mairie, longer le parking et au carrefour suivant tourner à gauche, route des Avalats. Après le passage du Ruisseau de La Pontésié et avant le hameau éponyme, tourner dans le sentier à droite pour atteindre la route de Villefranche. Bifurquer à gauche devant Autanet.

(1) Au carrefour, choisir la route de droite. Arrivé au Ruisseau de Cunac, le traverser et tourner de suite dans le sentier à gauche.

(2) À la route, tourner à gauche et aller en direction du Nord-Ouest jusqu'à la ferme de Conte sans tenir compte des croisements traversés.

(3) À Conte, prendre la route de gauche pour revenir à Cunac en passant par Cabrillac, le Castelou et la Pontésié. Garder une direction générale Ouest.

(4) À l'entrée de Cunac, tourner deux fois à droite et suivre la Rue du Bourg. Au carrefour suivant, traverser la route principale et continuer dans le chemin herbeux en face, sous la ligne électrique.

(5) Faire de même à la deuxième route croisée. Traverser le Ruisseau de Cunac et plus loin suivre le Chemin de Pech Redond jusqu'à la D999.

(6) Aller à gauche sur la D999 sur 70m et tourner encore à gauche dans le Chemin de Saint-Éloi. Passer entre Saint-Éloi et le lotissement.

(7) Au bout du lotissement, s'engager dans le sentier herbeux à gauche. Devant le Ruisseau de Cunac, virer fort à droite dans le sentier herbeux qui continue et qui mène à Lanel Bas.

(8) À Lanel Bas, tourner à gauche et prendre le deuxième chemin de droite à la sortie du hameau. À la rencontre de la route, bifurquer à gauche.

(9) Aux quatre chemins, tourner à droite puis encore à droite à 50m et en fin à gauche pour revenir au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 244 m - Parking de la mairie de Cunac
  11. D/A : km 10.68 - alt. 244 m - Parking de la mairie de Cunac

bobinlu

Date de la randonnée : lundi 02 mars 2020

Randonnée bien balisée et agréable

mariepoirier

Date de la randonnée : jeudi 24 octobre 2019

Randonnée bien balisée et très agréable

Dub0

Date de la randonnée : samedi 29 septembre 2018

Très bon balisage.
Au niveau intérêt, moyen, c'est une zone avec beaucoup d'habitation, des passages de route assez bruyant et pas trop de paysages.

ustou

Date de la randonnée : lundi 21 mai 2018

Manque de précision au départ de la randonnée .
Il faut indiquer le sens du stationement en orientation par rapport à al mairie de face.
Rando à intérêt moyen, 50/50 route chemins pas très boueux.
Beaux points de vue sur l'Albigeois

annemarie1945

Date de la randonnée : vendredi 15 décembre 2017

rando faite par très beau temps, jolie balade, facile, à faire en famille

powerhorse

Date de la randonnée : dimanche 13 août 2017

Rando très sympa

gilbert.portet@sfr.fr

Date de la randonnée : vendredi 31 mars 2017

Belle rando autour d'Albi très bien balisée. Quelques passages très bouheux toutefois en cette période.
Prévoir de bonnes chaussures de marche