Départ d'Annoville-Plage, au lieu-dit Village de la Mer, peu avant le bord de mer. Se garer sur le parking d'accès aux dunes, sur la gauche de la route quand on va vers la mer (portique, panneaux indicateurs de randonnée).
Balisage Rouge et Blanc
(D/A) S’engager dans le GR®223 qui part derrière une barrière (panneau ‘‘Dunes d’Annoville’’). Cheminer plein Sud avec des prés clôturés à main gauche. Traverser un petit parking et déboucher sur une route goudronnée.
Sans balisage
Quelques piquets jalonnent le chemin, au sommet desquels on trouve parfois les restes délavés d’un balisage Jaune.
(1) Traverser la route et poursuivre en face pour rejoindre un large chemin (panneau ‘‘Dunes d’Annoville’’) qui vire à droite puis à gauche. Poursuivre plein Sud et, quand le chemin bute sur une clôture, virer à droite et descendre vers la plage. En bas de la descente, tourner à gauche dans un sentier sableux (à marée basse, il est également possible de gagner carrément la plage et de la suivre sur la gauche).
Sans balisage
(2) Franchir la Cale de Lingreville (pente bétonnée d’accès à la mer située au bout d’une route). Remonter immédiatement à gauche sur la dune et suivre un sentier peu marqué (non figuré sur la carte). Rester sur le haut de la dune et, quand le sentier bute sur des buissons clôturés, emprunter un petit escalier de bois sur la droite. Descendre vers la plage, tourner à gauche et rejoindre le haut de la dune dès que possible. Poursuivre au Sud.
(3) Déboucher sur une route ensablée (Rue des Verrouis sur la carte) et la suivre à gauche sur quelques mètres. Juste après avoir dépassé un panneau ‘‘Interdit à la circulation’’ sur le côté gauche, tourner à droite dans un large chemin. A l’angle d’un bosquet de pins, avec un chemin arrivant de la gauche (balise ‘‘Circuit des Matelots’’), tourner à droite. En haut de la dune, tourner à gauche et suivre au Sud un sentier peu marqué entre les herbes. Ignorer plusieurs sentiers perpendiculaires et demeurer en hauteur jusqu’à une clôture avec une maison isolée sur la gauche et le Havre de la Vanlée en face.
(4) Longer la clôture en la gardant à main gauche, avec une orientation Est. Contourner une barrière par la droite en descendant légèrement et déboucher sur un large chemin.
(5) Tourner à droite et franchir à gué le bras mort du Havre de la Vanlée.
N.B. Ici, le fond de carte IGN n’est pas actualisé. L’itinéraire a été tracé en référence à la vue satellite.
Tourner à gauche et longer le bras vif du havre, situé à main droite. Peu après être passé à hauteur d’une canalisation, franchir à nouveau à gué le bras mort. Remonter tout de suite en face sur le haut de la rive, à la hauteur d'une clôture avec un petit bois sur la gauche et une pelouse sur la droite. Aller vers un portail blanc et gagner une petite route par un passage aménagé dans la clôture à droite du portail.
Balisage Jaune
(6) Suivre à droite (Est) la petite route sur 500 mètres.
Balisage Rouge et Blanc
(7) Dans un coude que fait la route sur la gauche, retrouver le GR®223 et tourner à gauche dans un Chemin empierré (panneau ‘‘Chemin des Matelots’’ ; ignorer le panneau fléché ‘‘Circuit des Matelots’’ qui invite à revenir sur ses pas). Après quelques zigzags, à l’angle d’une borne d’incendie, tourner à gauche dans un large chemin ombragé.
(8) Prendre le premier chemin à droite et longer un ru à main gauche. Continuer tout droit (Nord) en traversant successivement deux routes (poste EDF à la seconde).
(9) Au croisement suivant, au lieu-dit Les Mielles, tourner à gauche dans un sentier séparé par un bon terre-plein de la route à main droite. Plus loin, longer carrément la route pour atteindre le parking traversé à l’aller.
(1) Tourner à droite, traverser le parking et suivre au Nord le chemin emprunté à l’aller pour regagner le point de départ (D/A).