Lieu : commune de Saint-Priest-des-Champs.
Au bourg des Ancizes-Comps, prendre, au niveau de la Poste, la direction de Pontaumur.
Au rond-point du Pont du Bouchet, prendre à droite la route de Saint-Priest-des-Champs, puis traverser le village de la Mazière: les points de départ et d'arrivée sont au bord de la D110, à environ 2,5 kms après ce village, sur une petite esplanade sur la droite, au lieu-dit Les Riots, quasiment au niveau du carrefour avec la petite route menant au hameau de Lacost mais bien avant celui de la route de Pontaumur.
Garer son véhicule sur cette esplanade, près de l'ancienne buvette du tir aux pigeons (bâtiment ouvert, en bois, visible depuis la route).
(D/A) Peu après la buvette, prendre à droite un large chemin, au niveau d'une grande croix en bois. Conserver ce chemin à chaque carrefour jusqu’aux bornes en pierre (il est en descente et un peu caillouteux dans sa dernière partie).
(1) S'engager sur le chemin, à gauche de la première borne, puis atteindre une petite route.Tourner à gauche sur la route pendant environ 100m. Rejoindre le site des Eaux Minérales qui se trouve en bas de la descente, sur la gauche.
(2) Ensuite, reprendre la route en sens inverse en allant tout droit. Après la montée, passer devant une ferme équestre, sur la gauche. Rejoindre le carrefour menant au hameau de la Buchaille.
(3) Quitter la route et s'engager sur le chemin à droite, en direction de Lacost.
Dépasser le panneau du Site de La Résistance (sur la droite) et laisser à gauche le chemin desservant Pérol. Continuer jusqu'au départ de chemin à droite.
(4) Tourner à droite, franchement sur celui-ci qui est pentu.
(5) À la bifurcation s'engager sur le chemin de gauche.
Nota : à ce carrefour, il y a une possibilité de raccourci: en poursuivant tout droit; on rejoint alors directement le (6) (2ème carrefour) en évitant ainsi une montée puis une descente. Dans ce cas, il faudra alors continuer en s’engageant sur le chemin de droite.
(6) Si l'on a pas pris le raccourci précité, il faudra alors tourner à gauche : le chemin devient pentu après quelques dizaines de mètres.
À la sortie du bois, longer sur la droite un champ de genêts. À la route, prendre à droite et regagner le point de départ(D/A).