La randonnée débute à la sortie du village (D120 en direction de la Croix du Sud), après le pont sur le Coindre, à proximité d'une croix grise. Se garer derrière l'église ou au cimetière.
(D/A) Prendre le chemin en terre montant entre les deux maisons. À la croix cassée prendre à droite, passer devant une maison et emprunter le second chemin à gauche. Le chemin monte à travers bois et débouche sur le plateau de la Verrerie.
(1) Passer à l'emplacement de l'ancien village (croix et panneau), puis arriver à une route. La suivre vers la gauche.
(2) Au carrefour des chemins, traverser la route et s'enfoncer, à droite, sur le plateau.
(3) Tourner à gauche sur un sentier herbeux fermé par une barrière
Balisage Rouge et Blanc du GR®3A
. Arrivé au terrain de moto-cross, suivre le chemin goudronné par la gauche et déboucher sur une route que l'on suit vers la droite jusqu'à un carrefour.
(4) Traverser et emprunter le chemin carrossable partant à gauche de la croix. Le suivre dans une direction Nord-Ouest
(5) À la cinquième éolienne, tourner à gauche.
Plus de balisage
Une longue descente, par un chemin pentu et caillouteux, mène jusqu'à la route du Fayot. La suivre vers la droite.
(6) Dans le hameau, prendre la première rue à gauche, puis tourner encore à gauche. La rue se mue en un beau chemin de terre ombragé à suivre un long moment. Le chemin débouche sur une route. La prendre vers la droite, en longeant le mur du Château des Hormières.
(7) Dans le hameau, après une croix blanche, prendre à droite un sentier entre un ruisseau et une maison abandonnée. Le sentier longe un étang et, plus loin, débouche sur un grand carrefour. Tourner à droite pour aller voir la l'imposante représentation de la Vierge.
(8) Revenir au carrefour et redescendre, à droite, à Saint-Nicolas-des-Biefs par la route (D/A).