Les éoliennes de Teissat

Circuit réalisé en période humide en partie sur des petites routes avec peu de circulation à la limite de la Creuse.
Bonne randonnée dans ce paysage de bocage vallonné.

6742046

En arrivant par la D745, se garer à l'entrée de Teissat.

(D/A) Partir en direction du Roullet. Passer la Vernoële et arriver à une bifurcation routière.

(1) Poursuivre tout droit et continuer tout droit à chaque carrefour rencontré.

(2) À la Ganne, poursuivre à gauche par un chemin dans le petit bois.

(3) Tourner à gauche et continuer vers les éoliennes. Poursuivre ensuite plein Est.

(4) Traverser la D306 avec prudence et poursuivre en face toujours plein Est.

(5) Tourner à gauche sur la D240 en direction de Coursage.

(6) À l'intersection suivante, prendre la 2e à gauche. Suivre cette piste Nord-Est.

(7) Après 700 m, à la cote 437, virer à gauche.

(8) Au croisement avec la D306, prendre à gauche, puis après 150 m, tourner à droite sur le chemin.

(9) Arrivé la route, tourner à droite. Traverser la Bussiére, le Bouis.

(1) Partir à droite vers Teissat pour retrouver le (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 417 m - Stationnement à l'entrée de Teissat
  9. 8 : km 6.14 - alt. 400 m - D306. Gauche - droite
  10. 9 : km 6.8 - alt. 418 m - Étang. À droite
  11. D/A : km 8.45 - alt. 417 m - Stationnement à l'entrée de Teissat

Passage à proximité des éoliennes de Courssage Viersat.
Vue sur les Monts d’Auvergne, le Puy de Dôme et Sancy.

Nicole TOURRET

Date de la randonnée : lundi 30 janvier 2023
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Certains lieu dits ne sont pas indiqués ; il serait bon d’insister sur le fait d’emprunter le chemin dans le petit bois à gauche, nous, nous sommes descendus trop loin…

margeride

Date de la randonnée : lundi 21 février 2022
Fiabilité de la description : ★☆☆☆☆ Très décevant

La description du tracé n'est pas bonne : quand vous indiquez : no 2 à la Ganne poursuivre à gauche, sur le terrain, il n'y a aucune inscription. C'est à dire que la Ganne n'est pas indiquée. Et comme avant, il est marqué : continuer tout droit à chaque carrefour, nous nous sommes retrouvés trop loin, à Le Puy Japin. De plus il n'y a aucun balisage.