Parking derrière l’église de Cendrey.
(D/A) De la Rue du Presbytère, prenez la direction du Sud, pour rejoindre la Grande Rue et partez à gauche. Passez devant la Poste, arrivez à une patte d’oie et obliquez à droite dans la Rue du Bois Haut. Passez devant le cimetière et continuez tout droit en direction des éoliennes. Laissez la petite route à droite et le chemin à gauche.
(1) Sitôt entré dans le bois, continuez tout droit par un beau chemin qui monte jusqu'aux premières éoliennes. Prenez à gauche (balisage Jaune et Rouge) et laissez les éoliennes 09 et 10 sur votre droite. Puis entrez à gauche le chemin de bois.
(2) Continuez en suivant le balisage Jaune et Rouge pour descendre en direction de Rougemontot. Restez sur ce chemin.
(3) Après un virage à gauche, vous avez des anciennes mines de minerais de fer qui furent exploitées pendant 50 ans, au 19e siècle. (Une production de 3225 tonnes de minerais furent extraites en 1843).
En 1954 ces mines furent utilisées en champignonnière et fermées dans les années 90. Vous êtes sur le Chemins des Mines.
Arrivez sur la route départementale D23, qui va de Cendrey à Rougemontot. Tournez à droite, Rue Bois du Mont sur environ 200 m.
(4) Juste avant la mairie, descendez à gauche la petite rue, passez sur un pont qui enjambe le ruisseau « la Beune». Laissez à droite la Rue Champs Fourmis et l’Impasse des Vignes et continuez par la Rue des Fontaines, en direction de Battenans-les-Mines.
(5) Laissez à votre gauche, le chemin qui revient directement à Cendrey, continuez à droite et passez la pancarte d’entrée du village.
(6) Juste après un bâtiment agricole, virez à gauche dans un chemin qui part à travers champs jusqu’à un croisement.
(7) Suivez à gauche l’ancienne Voie Romaine qui vous conduit à Cendrey. Laissez la route à gauche, continuez tout droit en direction du centre du village, passez sur un pont (Ruisseau la Beule) pour arriver à la route départementale.
(8) Tournez à gauche et suivez la Grande Rue en direction de l’église, pour rejoindre le parking (D/A).