(D) Prendre le sentier qui longe la route qui mène à Cervières. Le sentier passe dans un bois le long du torrent, pour déboucher sur une grande clairière et un parking.
(1) Prendre à gauche la variante du GR® 58 qui monte rapidement au travers du Vallon Gras dans les bois. Le dénivelé est important sur peu de km, avec un passage technique avec les mains, qui demande une vigilance accrue.
À la sortie du bois pénétrer dans de magnifiques pâturages avec une multitude de variétés de fleurs, dont des rhododendrons. Traverser ensuite un paysage très sauvage avant de déboucher au Lac des Cordes.
(2) Suivre la sente qui longe le lacsur sa rive gauche, passer un splendide cairn. Entamer une nouvelle montée aisée pour accéder au 2e lac, celui des Maïts, beaucoup plus petit. Terminer la montée pour atteindre le Col des Marseilles.
(3) Commencer la descente pour atteindre le Ravin des Coutiers et retrouver plus loin le carrefour du GR® initial, qui vient directement du refuge des Fonts.
(4) Prendre à droite et commencer l'ascension du Col du Péas. Une ascension soutenue avec sur cette portion une pente qui s'accentue rapidement sur un chemin couvert de pierres. Passé cet obstacle, la montée est plus régulière jusqu'au col.
(5) Basculer plein Sud, poursuivre le GR® sans le quitter, longer la rive droite du Torrent de Péas, s'en écarter poursuivre la descente. Parvenir à un carrefour de sentiers.
(6) Laisser ici à gauche la variante de GR®. Poursuivre à droite sur le GR® qui est aussi le GRP® de la Dent de Ratier. Rester en balcon avant d'entamer par une série de lacets serrés la descente se terminant au village de Souliers et au gîte du Grand Rochebrune (A) étape du jour.