(D/A) Du parking, se diriger sur le sentier de découverte des Gorges d'Héric, laisser la Passerelle des Soupirs sur votre droite et continuer quelques mètres sur la piste goudronnée.
(1) Au panneau d'escalade (sur la gauche) où il y a inscrit Tête de Braque - Roc de Peyris Minaret, prendre à gauche ce Sentier du Cabalet qui grimpe et suivre le balisage point Rouge jusqu'au Gouffre du Cerisier.
(2) Ne pas traverser le ruisseau mais le longer jusqu'au pont et là, traverser. Tout de suite après, sur la gauche, c'est le départ de la Piste des Charbonniers (panneau indicatif). Attention, première marche très haute (aide des mains obligatoire) où l'on voit bien ce que nous réserve la suite. A partir de là, le balisage est soit Jaune fluo soit Jaune plus délavé car plus ancien mais aidez-vous avec les cairns et/ou le GPS car juste avant d'arriver au sommet, le balisage est quasi inexistant.
(3) Prendre à droite pour récupérer la piste supérieure du Rieutord balisée point Bleu. La prendre par la droite pour rejoindre, quelques mètres après avoir traversé deux ruisseaux, la Piste des Aiguilles qui elle est balisée en Rouge. Poursuivre tout droit.
(4) Quitter la Piste des Aiguilles pour prendre la Piste des Triangles à droite (balisée en Bleu) jusqu'au croisement du Sentier des Gardes.
(5) Continuer tout droit sur le Sentier des Gardes jusqu'à la Passerelle des Soupirs pour revenir au parking (D/A).