Parking : En arrivant à Ceps depuis Roquebrun, avant le pont sur l'Orb, descendre la piste DFCI sur 100m et se garer en bordure.
(D/A) Remonter la route, traverser le pont sur l'Orb et s’engager à gauche sur 100m.
(1) Au niveau d’un parking, descendre la piste gauche vers la rivière et passer sous la première arche du pont. Elle monte en suivant un tracé en corniche au-dessus de l’Orb et aboutit à une vigne en terrasses.
(2) Juste après la vigne, laisser la piste principale qui descend vers la ferme de la Razègue et continuer à gauche par le chemin de Ceps à Boissezon. Il franchit le vallon de Razègue, puis passe dans une pente très escarpée avant de quitter les gorges pour traverser le vallon boisé de la Bourède et revenir au-dessus de l’Orb.
(3) Continuer dans les vignes, descendre vers Boissezon sur 600m.
(4) Juste avant le Ruisseau du Bac, virer à gauche pour suivre le vieux chemin qui franchit les déblais d’une ancienne mine de manganèse et remonter le vallon vers le Col du Bac.
(5) Bifurquer à gauche et monter par la D177 sur 350m pour gagner le Col du Bac.
(6) Quitter la route pour s’engager à gauche sur le chemin d’exploitation qui part entre deux vignes. 150m après, au niveau d’un lacet, continuer tout droit par le chemin et parvenir à une fourche.
(7) Poursuivre par le chemin principal, qui descend à droite. Il file dans la garrigue à flanc de colline, passe près d’une mine, monte et franchit une crête (vues uniques sur les Gorges d’Héric et le massif de l’Espinouse). Puis il dévale et aboutit en haut du vignoble en terrasses de Grésios. Continuer tout droit aux deux embranchements qui suivent puis virer à gauche après la croix pour regagner Ceps.
(1) Continuer quelques mètres et prendre à droite sur le pont pour retrouver le parking (D/A).