Parking à gauche au bord de la D1 à l'entrée Sud du village de Saint-Jean-de-Buèges.
Contrairement à ce que laisse penser la carte, il n'y a aucun balisage sur ce parcours
(D/A) Du parking, remonter vers le village sur quelques dizaines de mètres et prendre à droite sur le Pont de la Place. Suivre à droite la Rue Quartier de la Terre qui s'éloigne du village. Laisser un chemin à gauche et continuer jusqu'en haut. Un panneau prévient que que le chemin devient impraticable aux véhicules et redescend jusqu'à une bifurcation.
(1) Continuer à droite sur le chemin et arriver à un passage à gué. Des pierres ont été disposées pour aider à traverser, mais pour éviter de glisser il est préférable de se déchausser et de traverser les pieds dans l'eau.
Rejoindre la rive droite de la Buèges et poursuivre sur le chemin. Laisser les autres passages à gué pour ne pas traverser le rivière.
Le cheminement est facile, il suffit de toujours garder le chemin ou sentier le plus proche de l'eau, même si par moment il s'en écarte un peu. Arriver à un croisement de chemins.
(2) Récupérer un chemin venant de droite et poursuivre à gauche. Rester encore sur la trace la plus à gauche et rejoindre un petit pont piéton sur la rivière.
(3) Franchir le pont et déboucher sur un parking. Poursuivre sur le chemin à gauche, franchir la barrière et commencer à remonter. Pendant environ 1,5km le cheminement prend de la hauteur et s'éloigne du cours d'eau. Après avoir fait une large courbe, le chemin arrive à la première fourche.
(4) Prendre à gauche sur le chemin et arriver 250m plus loin à un croisement marqué par un cairn. Quitter le chemin et suivre le sentier qui descend à gauche pour retrouver le bord de la Buèges.
Poursuivre sur le sentier vers la droite pour remonter le cours d'eau. Une fois encore, rester sur les traces au plus prés de l'eau pour éventuellement faire une petite pause. Rejoindre le chemin au croisement tout proche du premier gué.
(1) Remonter le chemin à droite et par le même chemin, retrouver le parking (D/A).