Départ près de l'église au centre du hameau de Deyras faisant partie de la commune de Saint-Victor.
Balisage Jaune/Blanc
(D/A) Partir par la route vers l'Est pour atteindre le cimetière situé à droite. Suivre la route en ignorant les chemins de droite et de gauche. La route descend vers le lieu-dit Méjeon situé à gauche.
(1) Tout suite après une bergerie située à droite, prendre à droite un chemin de terre presque à angle droit. Suivre ce chemin vers le Sud-Est. En entrant dans la forêt, ignorer un sentier à droite pour suivre celui descendant toujours bien tracé.
(2) Le sentier part en épingle à gauche vers le Nord puis en épingle à droite vers l'Est puis à nouveau à gauche vers Nord-Ouest.
Sans balisage
(3) 50m après cette épingle, ignorer le sentier descendant en épingle à droite (sentier du retour) pour continuer tout droit à plat. Poursuivre 200m puis prendre en épingle descendante à droite vers l'Est. Suivre une portion presque rectiligne sur 350m.Virer en épingle à gauche sur 50m puis à droite par le sentier qui s'incurve sur 200m vers le Sud.
(4) Virer en épingle à gauche vers le Nord-Est. Sur 600m, le sentier suit la rivière située en contrebas à droite en large courbe vers la gauche puis en large courbe vers la droite.
(5) Prendre une épingle en montée vers la gauche. Poursuivre en montée sur 100m, atteindre une épingle et continuer vers la droite. Dans une partie descendante, ignorer un sentier filant à gauche pour suivre celui descendant à droite vers la rivière. Face à la rivière, descendre vers elle par le sentier en épingle à droite. On atteint une zone de gros cailloux pour traverser la rivière à pied sec ou en se déchaussant suivant la période. De l'autre côté de la zone des cailloux, le sentier se poursuit dans le talus sens Nord-Est. 50 mètres plus haut, après le passage de la rivière, atteindre un sentier transversal bien tracé.
(6) Suivre ce sentier transversal vers la gauche en légère montée sur 200m pour atteindre une épingle à droite. Suivre une partie rectiligne peu montante en ignorant un sentier vers la droite.
(7) Le sentier plus pentu part à gauche en angle droit. Rejoindre une traversée d'eau et prendre à droite à angle droit. Sur 300m, le sentier est montant et rectiligne puis part légèrement à gauche pour rejoindre une partie légèrement plus plate.
(8) A cet endroit, prendre entre les arbres, un petit sentier descendant à droite. Suivre le petit sentier en tracé assez rectiligne qui oblique à gauche et ensuite à droite. Rejoindre le virage d'un chemin montant de droite et le suivre vers la gauche.
Balisage Jaune/Blanc
Suivre ce chemin montant en courbe vers la gauche puis vers la droite et arriver en contrebas du hameau de Morens.
(9) Prendre à droite en descente vers le Sud. Une épingle vers la gauche, une autre vers la droite.
(10) Au-dessus de la maison de la Fourche située en contrebas à gauche, suivre le sentier tout droit en ignorant celui descendant à gauche vers la maison. Le sentier fait un coude vers la droite puis vers la gauche. 100m plus loin, en descente, ignorer le chemin balisé qui part à droite.
Sans balisage
(11) Suivre à gauche, presque en ligne droite, un petit sentier bien marqué. Suivre ce sentier descendant dans la végétation et assez rectiligne qui enchaîne ensuite plusieurs courbes. Atteindre une prairie et une route.
(12) Suivre la route vers la rivière à droite. Traverser la rivière et continuer la route pour atteindre une épingle de la route montant à droite. Continuer sur 20m.
(13) Sauter le talus et prendre le sentier à gauche, qui longe la rivière le Doux et le barrage de Clauzel situés à gauche. Poursuivre jusqu'à la grande arche de la passerelle et la franchir pour accéder à la voie ferrée et la maisonnette de Clauzel. Sur 150 mètres vers la gauche, suivre la voie ferrée puis se diriger au-dessus du barrage pour en admirer la retenue, la prise d'eau et le pont-canal passant au-dessus de la rivière "Le Doux".
Respecter les panneaux et consignes et ne pas traverser au-dessus du barrage sur une portion en planches réservée aux personnes habilitées.
(14) Faire demi-tour et revenir par le même trajet jusqu'à la route.
(13) Prendre la route montante à gauche. Longer les maisons de Couix situées à gauche. Continuer la montée par la route et passer près des habitations des Freydières situées à droite.
(15) Dans une courbe de la route vers la gauche, abandonner la route pour prendre un chemin descendant à droite.
Balisage Jaune/Blanc
Suivre ce chemin carrossable descendant. Ignorer les sentiers et chemins vers la gauche. Atteindre les bâtiments de Saint-Sorny.
(16) Une visite s'impose : bâtiments et chapelle. Traverser au milieu des bâtiments puis prendre vers la gauche en bordure de prairie en direction de la rivière et atteindre le sentier. Effectuer une boucle dans le sens horaire. Le sentier suit la rive droite de la rivière avec des passages d'anciens canaux d'irrigation. Remarquer un gué en contrebas (en le traversant on remonte vers le hameau de Morens). Ne pas descendre vers le gué et suivre à droite le sentier qui abandonne la proximité de la rivière pour partir en montée à droite. Trois lacets et retour aux bâtiments de Saint-Sorny.
(16) Ignorer le chemin d'arrivée montant à gauche pour suivre à droite un sentier vers la rivière et la passerelle. Traverser la passerelle. Ignorer le sentier à droite.
Sans balisage
(17) Prendre à gauche et suivre la rivière en rive gauche sur 300m pour visiter les Gorges de La Daronne. Remarquer en hauteur à gauche la ferme de Châtelet. Faire demi-tour et revenir à la passerelle.
Balisage Jaune/Blanc
(17) Suivre en face, le sentier bien tracé montant. Dans la montée, rejoindre une portion plate du début de parcours
(3) Suivre vers la gauche par une épingle. Un virage serré à droite puis à gauche.
(2) Virer de nouveau à droite. Traverser la forêt et atteindre le lieu-dit Méjeon.
(1) Suivre à gauche la route goudronnée montante au début qui ramène au village de Deyras (D/A).