Atteindre Montauroux et se diriger plein Nord vers le Chemin du Stade. Ne pas hésiter à utiliser la fonction "Aller au départ" de l'application Visorando. Se garer au parking n°1 au milieu des arbres, ou bien au second parking devant le stade.
(D/A) Revenir de quelques dizaines de mètres sur la petite route d'accès au parking pour trouver, sur la gauche, un départ de chemin signalé par un balisage Bleu. Emprunter, plein Sud-Est, ce sentier à plat qui chemine à travers bois. Rejoindre une route avec des panneaux indiquant le Pont des Tuves.
(1) Suivre cette route, à gauche, sur 150 m, jusqu'à retrouver un chemin qui descend sur la gauche.
(2) Continuer sur ce chemin jusqu'à retrouver la petite route et les bords de la Siagne.
(3) Un panneau indique que le chemin est privé mais praticable. Longer la rivière (la route s'en éloigne un peu parfois) pour atteindre un carrefour de pistes.
(4) Prendre la piste en face, balisage en Bleu/Jaune, qui rejoint rapidement le Pont des Tuves (ou des Gabres).
(5) Visite possible de ce site particulièrement prisé par les baigneurs et les amateurs de plongeons en été. Possibilité de traverser le pont pour aller sous la petite cascade qui se trouve de l'autre côté.
Reprendre ensuite le sentier qui longe la rive droite de la Siagne et remonte vers de Pont de Rey. Certains passages peuvent être glissants en raison de l'humidité ambiante. Le sentier s'éloigne du lit de la rivière pour s'élever un peu dans la forêt et se rapprocher à nouveau de la Siagne pour arriver au Pont de Rey.
(6) Ne pas traverser le pont, rester sur la rive droite. Suivre, complètement à gauche, plein Sud, un chemin qui remonte dans la forêt, balisage Jaune et Rouge/Jaune.
(7) Bifurquer sur la gauche en suivant le balisage. La pente s'accentue, mais cette longue montée reste assez régulière. Rejoindre ainsi la D96.
Par endroits, vue, à main gauche, sur le village de Saint-Cézaire qui surplombe les Gorges de la Siagne.
(8) Virer alors à gauche et longer la route sur 200 m environ jusqu'à une grande citerne.
(9) Quitter la route pour prendre le chemin balisé à gauche en tournant le dos à la citerne. Continuer sur le sentier principal dans le Bois Communal du Défens.
Plus loin un panneau indique le passage dans un sanctuaire de vieux chênes. Cheminer dans la forêt en prenant le temps d'admirer ces arbres majestueux. Rejoindre un carrefour au niveau d’une citerne.
(10) Continuer en face.
(11) Longer un stade et son parking et retrouver la route qui vous mène au parking n°1 (D/A).