Les Gorges de Nant Rouge

Petite balade, sans difficulté, à travers la prairie et en sous-bois. La dernière partie descend fortement pour rejoindre le pont en bois qui passe au-dessus du Nant Rouge. Cette partie peut-être assez glissante par temps humide.

Il est assez facile de se garer sur le parking de l'église, près du cimetière, un peu plus haut dans le village.
Le départ se situe au niveau des courts de tennis de Notre-Dame de Bellecombe, face au cimetière.

(D/A) Dos au cimetière, contourner les tennis par la droite et poursuivre entre les maisons jusqu'à la Route de la Cour.

(1) Tourner à droite et suivre la route jusqu'à son extrémité, au lieu-dit la Cour. Continuer dans le chemin jusqu'au croisement en Y des Nantets.

(2) Biaiser à droite vers la forêt de pins. Persévérer sur le chemin jusqu'au Nant Rouge, où se trouve un pont en bois permettant de le traverser. Vous êtes arrivé dans cet endroit magnifique, calme, où le seul bruit est celui de la rivière, dont l'eau est d'une clarté incroyable.

(3) Refaire le chemin en sens inverse pour retrouver les tennis et le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 102 m - Parking cimetière
  2. 1 : km 0.26 - alt. 1 123 m - Bifurcation à droite
  3. 2 : km 1.01 - alt. 1 166 m - Croisement en Y des Nantets
  4. 3 : km 1.53 - alt. 1 082 m - Pont en bois sur le - Nant Rouge (torrent) - Affluent de l'Arly - Nant Rouge (torrent) - Affluent de l'Arly