Possibilité de se garer sur le bord de la D310 ou à Péreille d'en bas (quelques places seulement).
(D/A) Rejoindre Péreille d'en bas en passant devant la Croix de Péreille ainsi qu'une table d'orientation accompagnée d'explications géologiques sur le lieu. Belle vue sur une partie des Monts d'Olmes et les gorges.
(1) Dans Péreille d'en bas, prendre à droite en direction de la belle Église Saint-Vincent. Contourner le cimetière par la droite et descendre, sur la gauche, dans les gorges. Lire les panneaux concernant l'activité industrielle passée, la faune et la flore. Rattraper un chemin carrossable avec possibilité de se rafraîchir au bord du Douctouyre.
(2) Suivre ce chemin en gardant la rivière à main droite, ignorer l'accès au hameau de Coumescure sur la gauche et arriver à une excavation naturelle.
(3) Avancer de 150 m environ et prendre sur la gauche un chemin qui s'enfonce dans le Bois de Toni et arrive à une intersection.
(4) Bifurquer à droite, gravir une pente assez raide malgré une Croix Jaune dès le départ qui se transformera ensuite en un rectangle Jaune. Cheminer en sous-bois et une fois en vue de Péreille d'en haut, bifurquer à droite pour rejoindre la route en longeant des prés.
(5) Partir à gauche et passer devant une stèle en hommage aux combattants et atteindre Péreille d'en haut.
(6) À l'entrée du hameau, prendre la petite route à droite qui se transforme en chemin assez large et qui ramène à Péreille d'en bas, que l'on laisse sur la gauche. Par le parcours inverse de l'aller, rejoindre le point de stationnement (D/A).