A Estoublon, prenez à droite après le pont, les gorges sont indiquées à 5km. Garez-vous à droite sur le parking.
(D/A) Prenez la route à pied sur quelques mètres, traversez le pont et tout de suite à droite, passez la barrière. Suivre le chemin jusqu'à un pont sur votre droite sur l'Estoublaiss.
(1) Traverser et, de l'autre côté du pont, un grand panneau avec les randonnées possibles. Prenez à gauche, direction Chapelle Saint-André, sentier de Valbonnette (balisage Jaune refait récemment, tout le long du circuit principal). Après un passage sous roche, continuez jusqu'à un carrefour.
(2) Au carrefour, descendre à gauche vers le torrent que l'on franchit sur une passerelle. Ensuite le sentier monte, pour descendre de nouveau vers l'eau que vous franchirez sur une passerelle double. Le sentier monte progressivement jusqu'au carrefour de la chapelle.
(3) Tournez à gauche à angle aigu et montez sur 700m environ, au Nord. Au croisement en T, tournez à gauche (panneau indiquant la Chapelle Saint-André). On atteint la chapelle par un sentier pierreux.
(4) Revenir sur ses pas, tournez à droite au premier croisement et rejoindre le carrefour.
(3) Continuez tout droit (Sud-Sud-Est), vous arriverez à l'Estoublaisse que vous traverserez sur une nouvelle passerelle. Tournez à droite et montez progressivement. Vous arrivez à un carrefour.
(5) À gauche un petit détour permet de voir la maison en ruine avec son pilier central. Sinon, à droite, poursuivre sur le balisage Jaune.
(6) Un peu plus loin, vous traversez les ruines du hameau de Valbonnette avec, à gauche du chemin, un ancien four à pain. Continuez Nord puis Nord-Ouest.
(7) Au prochain carrefour, tournez à droite, là où un panneau "parking" vous indique le retour. Descendez en lacets avec une orientation générale au Nord. Après une longue descente, vous tomberez sur le premier carrefour passé à l'aller.
(2) Tournez à gauche, longer la rivière puis la franchir sur la passerelle et rejoindre, sur la gauche, le lieu de stationnement (D/A).