Le point de départ se situe au niveau du parking des Gorges du Chassezac.
(D/A) Prendre l'ancienne route, transformée en Voie Verte, en direction d'Albespeyres.
(1) Quitter la route en prenant le chemin à droite qui s'enfonce dans la forêt de hêtres. Descendre jusqu'au lit du Chassezac par le chemin comportant quelques passages escarpés.
(2) Traverser le Chassezac et remonter vers le hameau du Roure par un chemin qui traverse une forêt de châtaigniers.
(3) À proximité du Roure, lorsqu'on rejoint la route goudronnée, prendre à gauche et, après quelques dizaines de mètres sur la route, emprunter le chemin qui part sur la gauche et qui la longe un petit moment.
(4) Continuer sur le chemin en descente douce et profiter de la vue sur le versant opposé, sur la Soufflerie, du nom de l'ancienne usine de ventilation située juste à l'entrée Nord du tunnel d'Albespeyres.
(5) Laisser le Chemin de Prévenchères sur la droite et utiliser le pont en pierre pour traverser de nouveau le Chassezac. Suivre le chemin et emprunter un petit tunnel pour passer sous la voie de la ligne de chemin de fer des Cévennes.
(6) Au débouché sur la route goudronnée qui dessert la Soufflerie, prendre à droite et remonter vers le hameau d'Albespeyres. Au croisement suivant, prendre à gauche sur la route. Un peu plus loin, laisser la Voie Verte sur la gauche et continuer sur la route à droite en légère montée.
(7) Arrivé à proximité de la cheminée de ventilation du tunnel emprunter sur la gauche le Chemin de la Régordane (GR® 700). Longer le golf de la Garde Guérin et suivre le chemin jusqu'au parking des gorges (D/A).