Le point de départ de la balade se situe au Port de Saint-Gervais, au Sud de Vinay, sur la rive Sud de l'Isère.
(D/A) Vous quittez le parking du Port en suivant les berges de l'Isère dans le sens du courant (vers le Sud-Ouest). Vous passez un petit pont de pierre sur un ruisseau. La route vire à gauche, vous la suivez pour rejoindre la D1532 et la traverser grâce au passage aménagé. Continuez en face et à l'intersection suivante tourner à droite. Juste avant le petit hameau tourner à gauche sur un petit chemin à l'angle d'une maison (il est très discret). Vous débouchez face au lavoir municipal (point d'eau). Vous tournez sur la droite. La rue tourne à 90° deux fois
(1) Vous arrivez près de l'église, sur la place du village (point d'eau). Vous poursuivez tout droit. Vous passez l'école primaire pour prendre la première ruelle sur la gauche au niveau d'un square. Vous traversez l'esplanade en longeant le cimetière (point d'eau le long du mur, à l'extérieur).
(2) En face de vous, vous avez le panneau "Rovon - 225m". Vous prenez la rue qui monte le long d'une noyeraie (Chemin du Mollard). Vous avez un balisage Jaune/Vert que vous allez suivre. Au panneau "Les Buissières - 235m", vous virez à gauche. La petite route se transforme en une piste de terre battue. Vous ignorez un chemin qui part sur la gauche. À une fourche, vous prenez sur la gauche (vous avez toujours le balisage Jaune/Vert). Vous entrez dans le hameau des Rez.
(3) Dans le hameau, vous obliquez à droite, le Chemin des Rez, en direction du Pressoir à Huile que vous dépassez. La petite route vire d'elle même sur la droite. Dans une noyeraie, vous laissez les deux chemins qui partent sur votre gauche pour monter, lentement mais surement, sur le Chemin des Gorges du Gorgonnet. Vous montez avec la falaise sur votre droite, le précipice sur la gauche. C'est une atmosphère particulière. Même si le chemin est large et régulier, jusqu'à la passerelle, suivez de près les enfants. Par moments, il n'y a pas de parapet.
(4) Lorsque vous arrivez au panneau "Passerelle de la Gaffe - 330m", descendez sur la gauche. Vous pouvez explorer les deux rives et profiter de cet endroit privilégié. Une fois la passerelle passée, vous remontez sur une assez large piste que vous prendrez sur la gauche lorsque vous aurez décidé de repartir. Vous arrivez très rapidement dans un vallon que vous descendez.
(5) Au panneau "Le Moléron - 300m", vous suivez la branche empierrée de gauche. Soyez vigilant, très rapidement vous obliquez, sur la droite, un sentier au départ très discret. Il vous mène à un élevage de cochons (aucune allusion...)... Arrivé à l'élevage, vous avez une route que vous descendez sur la gauche. Très rapidement, vous avez un panneau "Réservoir de la Gabouille - 280m". Vous descendez sur la gauche. Vous arrivez sur une route, dans une épingle à cheveux. Vous descendez la route sur la droite.
(6) Arrivé au panneau "sous le Rocher - 225m", vous continuez sur la petite route, vers la gauche. Vous la suivez jusqu'à ce que le balisage vous commande d'aller sur la gauche.
(7) Vous avez aussitôt un petit pont sur une rivière, et après, un panneau, "Le Pont de La Drevenne - 198m". Vous poursuivez votre descente sur la petite route. Arrivé à la Croix de Rebichon, vous allez sur la droite. La petite route serpente dans les noyeraies. Vous laissez une impasse sur la droite.
(8) Vous débouchez sur une petite route (panneau "Chamounier - 200m". Vous prenez sur la droite et revenez sur la D1532, mais cette fois, vous bénéficiez d'un feu tricolore pour traverser. Vous continuez en face (attention, il n'y a ni trottoir, ni bas-côté pendant un assez court instant). Votre rue vire d'elle même sur la droite pour retrouver le pont du départ ainsi que votre parking (D/A).