Depuis la D973, enjamber le Canal de Carpentras, direction les Gorges du Régalon. Vous trouverez rapidement un premier parking le long de la route à gauche puis, tout de suite après, un second parking au bout de la route qui part à droite, au niveau de l'aire de pique-nique.
(D/A) Partir du fond de ce second parking et suivre le chemin qui longe le pied de la falaise, en direction des gorges.
À l'entrée des Gorges de Régalon, suivre le seul chemin existant, jusqu'à se trouver à l'entrée d'une grotte, à traverser. À la sortie de la grotte, prendre tout de suite à droite. Se faufiler dans la faille très haute et très étroite. Remonter jusqu'en haut des gorges, jusqu'à ce qu'elles s'élargissent.
(1) Emprunter le GR®6 vers la gauche, au niveau de la borne gravée (direction Les Mayorques).
(2) À la sortie des gorges (barrière en bois), au niveau de la clairière, lâcher le GR® et prendre, tout de suite à gauche, le sentier qui monte.
Rester sur ce sentier (il se sépare en deux en arrivant sur la crête mais les deux se rejoignent ensuite), jusqu'à ce que le sentier monte sur la droite, vers une grande zone dégagée et plane.
(3) Monter et prendre ensuite vers la gauche. Traverser le champ sur toute sa longueur. Emprunter la route de terre, bien marquée, qui part du bout du champ (attention : ne pas prendre celle qui part vers la gauche et qui longe le sous-bois traversé précédemment, ni celle qui part sur la droite avant la fin du champ). Au niveau du croisement en T, prendre à gauche.
(4) Poursuivre sur la route de terre, jusqu'à se trouver face à un portail, à ouvrir pour entrer à la ferme des Mayorques. Bien refermer le portail après être passé. Continuer tout droit pour rester sur la gauche de la ferme. Au poteau balise Les Mayorques, prendre à gauche, puis viser tout droit pour passer en face entre deux piquets marqués en Orange fluo (le chemin entre la balise et les piquets n'est pas visuellement marqué, c'est un champ).
Traverser ensuite la Crau des Mayorques sur un large sentier ponctué de grands cairns. Suivre le sentier (peu après apparait un marquage Jaune) qui finit par se rétrécir. Dans la descente, une belle vue se déroule sur la plaine de la Durance.
(5) Lorsque le sentier commence à être très pentu, il devient rocheux (attention, les pierres sont polies et glissantes). Surveiller une flèche Rouge sur la droite indiquant le passage à prendre pour descendre. Au croisement suivant, après la zone rocheuse, prendre sur la gauche (suivre toujours marquage Jaune mais peu apparent selon les zones). Une flèche Rouge sur un arbre confirme la bonne direction. Continuer sur ce sentier jusqu'à trouver le poteau balise Barrié et prendre la direction Regalon.
(6) Sur la piste DFCI, prendre à gauche. Passer les premières maisons, puis rester sur la gauche au croisement. Atteindre la route goudronnée et descendre vers la droite, jusqu'au parking et au véhicule (D/A).