Se garer au bas du village de Pont-de-Salars, en bordure du Viaur, à côté de l'Office de Tourisme.
(D/A) Remonter sur la gauche la rue principale en suivant le balisage Blanc/Rouge du GR®62.
(1) Obliquer à droite puis juste après à gauche pour monter dans les lotissements en suivant la Rue de l'Ede puis la Coste Vieille. Une fois arrivé à la Route de Saint-Joseph, virer à gauche puis encore à gauche une cinquantaine de mètres plus loin pour rejoindre l'Avenue de Rodez.
(2) Traverser la route avec prudence (pas de passage protégé) et suivre en face un passage entre deux maisons (escalier). Au bout du passage, prendre à gauche puis virer dans la première à droite et descendre tout droit jusqu'à la D911.
(3) Passer dessous et descendre jusqu'au Viaur.
(4) Le longer jusqu'à l'aplomb d'une ligne électrique.
(5) Poursuivre sur le sentier qui s'éloigne du Viaur et permet de rejoindre la route qui mène à Saint-Georges de Camboulas. Prolonger à gauche.
(6) Laisser tout de suite à droite le chemin qui sera emprunté plus tard et poursuivre jusqu'à l'église romane de Saint-Georges avec un oratoire et des sarcophages creusés dans le roc.
(7) Rebrousser chemin.
(6) Reprendre le GR® en obliquant à gauche.
(8) Laisser le GR® partir à droite et suivre à gauche le "Tour des monts et lacs du Lévezou", balisage Jaune et Rouge. Laisser à droite une voie d'accès à la ferme des Estribes et parvenir à un croisement en T.
(9) Virer à gauche et filer tout droit jusqu'à la route goudronnée.
(10) Traverser la route et poursuivre en face sur l'ancienne voie romaine pour rejoindre la crête et les éoliennes. Atteindre le croisement au château d'eau.
(11) Prendre à gauche vers les Intrans. À partir de là, suivre le balisage Jaune, plus ou moins présent.
(12) Traverser la D56 et les Intrans pour se diriger vers le Lac de Bages et le hameau de Trappes. Traverser ce dernier en allant tout droit.
(13) Prendre la route à gauche. Dépasser la Devèze, franchir le pont sur le Ruisseau de Buscaylet et rejoindre la D56. Bifurquer à droite pour la longer avec prudence.
(14) Passer sous le pont de la déviation, dépasser les bâtiments de la Combette et parvenir à une patte d'oie.
(15) Quitter la route pour prendre à gauche un chemin creux qui rejoint Pont-de-Salars et l'Avenue de Millau.
(16) Suivre cette avenue à gauche et rejoindre le point de départ (D/A).