(D/A) Se garer sur un parking qui se trouve juste au Nord du Camping Ait Oudinar puis partir au Sud sur une centaine de mètres avant de prendre la rue à droite. Après 150 m, au moment où la rue tourne franchement à gauche, prendre le large chemin qui part à droite. Ce chemin passe entre des maisons à gauche et des jardins à droite. Continuer ce chemin sur environ 800 m.
(1) Bien repérer cet endroit, car c'est ici, sur la gauche entre deux maisons, que le chemin du retour, à la fin de la randonnée, aboutira. Continuer dans la même direction pendant encore environ 900 m sur ce chemin qui se transforme en sentier et qui traverse des jardins et vergers tout en longeant le ruisseau.
(2) Traverser le ruisseau par un pont fait d'un arbre coupé en deux dans le sens de la longueur puis accéder à la route. Prendre à gauche et suivre cette route sur environ 1 km jusqu'à trouver plusieurs grands parkings sur la gauche.
(3) Juste après le dernier parking, tourner à gauche et descendre à travers les arbres vers la rivière. Passer sur l'autre rive par un gué ou un tronc puis se diriger vers l'entrée des gorges visibles au loin.
Un mur/escalier va boucher les gorges. Monter puis redescendre ces hautes marches puis continuer la progression dans le canyon.
(4) Entrer dans le canyon à gauche puis le suivre. À un moment il va être bouché par un mur/escalier. Gravir les hautes marches de ce mur et descendre de même de l'autre côté pour continuer la progression dans le canyon. Il y a deux passages délicats à passer (qui nécessiteront l'usage des mains), avant de sortir du canyon.
(5) Après être sorti de la partie encaissée du canyon, un cairn indique un chemin qui part en épingle à gauche en montant assez fortement, au début en lacets puis la pente devient plus faible et le chemin disparaît progressivement jusqu'à n'être plus visible une fois arrivé au sommet.
Continuer dans la même direction, au Sud-Ouest, Sud jusqu'à retrouver un sentier peu marqué puis infléchir son cap vers le Sud-Sud-ouest, Sud en s'approchant progressivement vers une ligne électrique distinguable sur la gauche. Le sentier est toujours peu marqué sur ce terrain rocailleux mais est néanmoins visible (ne pas hésiter à lever les yeux au loin pour le voir se dessiner plus nettement). De toute façon, s'il arrive de s'écarter du chemin, la direction générale à prendre est vers le Sud.
(6) Suivre le chemin maintenant bien net vers le Sud puis, après un virage à droite, de nouveau vers le Sud puis vers le Sud-Sud-Est en s'approchant de la ligne électrique qui est maintenant bien visible.
(7) Passer sous la ligne électrique et suivre le chemin qui s'en éloigne progressivement.
(8) Descendre maintenant le chemin en zigzags jusqu'aux maisons visibles en contre-bas. Passer entre 2 maisons et descendre vers la route empruntée au départ.
(1) Tourner à droite sur 100 m environ puis tourner à gauche vers la rivière puis tourner ensuite à droite par un sentier très agréable qui longe la rivière jusqu'à arriver à un petit barrage.
(9) Descendre du barrage et continuer sur quelques dizaines de mètres à suivre la rivière jusqu'à trouver sur votre droite une sorte de canal asséché, encombré de pierres à remonter sur environ 100 m pour retrouver le chemin pris au départ.
Le suivre à gauche en sens inverse de l'aller pour retrouver le parking (D/A).