Les Gosnons

Cette promenade vous emmène sur le Chemin des Gosnons, au cœur des marais de Trévières. Découvrez également le bourg de Mandeville, ainsi que le chemin qui le relie à Trévières, celui de la Croix des champs. Attention, ce chemin est difficilement praticable en hiver, compte tenu de l'humidité des chemins et de la boue.

• ⚐ Commune : Trévières (14710)
    Départ/Arrivée : N 49.309491° / O 0.904448°
    Carte(s) IGN : Ref. 1412OT

Point de départ au centre-bourg de Trévières, sous la halle. Possibilité de stationnement à proximité.

(D/A) Partir au Nord et emprunter le chemin de la Mare au Tas. Ignorer une rue sur la droite et descendre.

(1) En bas, virer à droite à angle aigu (le chemin vers le Pont des Gosnons est sans issue). Aller tout droit, ignorer à gauche le chemin d'accès aux Gosnons et remonter jusqu'à la D29.

(2) Suivre la route à gauche et traverser le lieu-dit Le Nouet.

(3) Traverser avec prudence la D29 pour s'engager sur la première petite route sur la droite, en direction du Val de la Rue. Ignorer une rue sur la gauche et virer à droite pour aboutir à un "cédez le passage" à proximité de la salle des fêtes de Mandeville.

(4) Tourner deux fois à droite et longer la bâtisse à main droite. Poursuivre tout droit, Ouest-Nord-Ouest, pendant 1,5 km environ. Laisser une ferme sur la gauche et arriver à une fourche au niveau d'un lotissement.

(5) Aller à gauche. Retrouver la D29 et la suivre à gauche jusqu'à l'église.

(6) Continuer tout droit pour rejoindre la halle et lieu de stationnement (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 12 m - Halle de Trévières
  2. 1 : km 1.28 - alt. 6 m - Virage à droite
  3. 2 : km 2.38 - alt. 20 m - Route D29
  4. 3 : km 2.63 - alt. 20 m - Fourche - Rue Val la Rue
  5. 4 : km 3.26 - alt. 51 m - Salle des Fêtes de Mandeville
  6. 5 : km 4.95 - alt. 23 m - Fourche
  7. 6 : km 5.33 - alt. 14 m - Église Saint-Aignan (Trévières)
  8. D/A : km 5.47 - alt. 12 m - Halle de Trévières

Goultard

Date de la randonnée : lundi 05 août 2024

Une très chouette randonnée très agréable à faire ! merci beaucoup ! Très agréable avec un chien qui peut se baigner dans l'Aure