À Savigny-le-Sec, prendre direction "Val Suzon", puis Rue de la Mare, en suivant l'indication de la Salle des Fêtes. Se garer dans le prolongement de ladite rue, sur le parking de la Salle des Fêtes, à proximité des terrains de football.
(D/A) Revenir à la route d'accès au parking, et la descendre à droite, sur environ 150 m. Faire un court droite-gauche pour s'engager sur le Chemin des Cailles et sortir du village, en traversant les champs, en quasi ligne droite. Atteindre le croisement de la Rochotte.
(1) Prendre à droite le chemin de la Combe Froidevau. Rester sur ce chemin, sur environ 2 km, en laissant de chaque côté les chemins de traverse, et atteindre une intersection en Y.
(2) Continuer sur la droite pour remonter jusqu'à l'intersection suivante, toujours en Y, avec un îlot d'arbres (cote 369).
(3) Obliquer de nouveau à droite, pour remonter la Combe Pensa sur plus d'1km. Atteindre un croisement en étoile.
(4) Prendre le chemin sur la droite, et descendre sur 1,3 km environ. Dans cette descente, des lignes matérialisées par des panonceaux sur les arbres qui se trouvent sur la gauche portent des noms. Avancer jusqu'à la ligne baptisée Josette.
(5) Virer à gauche, et suivre ce chemin jusqu'à l'intersection avec le Chemin de la Motte.
(6) Bifurquer sur la droite, et le suivre tout droit jusqu'à la cote 337.
(7) Prendre le chemin à droite, et rejoindre la Sommière des Corroys.
(8) Tourner à gauche pour suivre le chemin forestier n°19-21, et rester sur celui-ci. À l' intersection suivante, prendre à droite, puis bifurquer sur la gauche, en direction de la sortie du bois.
Suivre le chemin en bordure de pâtures : prudence, plusieurs chiens en liberté se trouvent dans la ferme avant le stade, mais ils ne sont pas méchants.
Dépasser le terrain de football et regagner le parking (D/A).